« Ici Miss France votre commandant de bord » : Amandine Petit dans la peau d’un pilote d’avion fait le buzz

Après s’être montrée en maillot de bain, Amandine Petit mise sur l’humour. Le 26 juillet dernier, Miss France 2021 a diffusé une photo très étonnante auprès de ses fans. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Amandine petit
Source : BestImage

Pas de temps mort pour la belle Amandine Petit. Après s’être reposé quelques jours à la campagne, la reine de beauté a repris son périple sur les routes de France.

La tournée d’Amandine Petit, Miss France 2021

Amandine Petit multiplie les déplacements, en direction des multiples élections régionales. Tandis que ses premiers mois de Miss France ont été assez calmes à cause de la pandémie de Covid-19, Amandine Petit a pu aller à nouveau à la rencontre de ses fans et des participantes souhaitant devenir Miss. La sublime femme de 23 ans a vite repris du service.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

 

Déjà deux candidates ont été élues Miss pour participer à la prochaine élection de Miss France prévue en décembre 2021. La première élue se nomme Mélysa Stéphenson. Pour sa plus grande joie, elle représentera la belle région de Guyane. La deuxième femme s’appelle Emma Renucci. Agée de seulement 18 ans, la belle blonde essayera, également, de gagner le titre de Miss France 2022, durant l’élection nationale.

Amandine Petit en pilote

Avec son titre, Amandine Petit a pu découvrir des territoires sublimes comme la Corse et la Guyane. Elle va maintenant découvrir le Languedoc-Roussillon. Le 26 juillet dernier, elle a indiqué des détails sur son voyage dans un post sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

 

« Ici Miss France votre commandant de bord, le vol à destination de Toulouse va bientôt décoller. Je vous prie de bien vouloir attacher vos ceintures et activer le mode avion et vous souhaite un bon vol. À l’arrivée à Castelnaudary le temps sera découvert avec une température de 30 degrés. Nous vous souhaitons un bon vol et bonne chance aux participantes de la demi-finale de Miss Languedoc Roussillon 2021 », a-t-elle noté en légende. La jeune femme serait-elle tentée par une reconversion professionnelle ? En tout cas, ses fans valident.

Elle n’a jamais caché son sens de l’humour. Mais, les internautes imaginent totalement la Miss dans le rôle de pilote. Et ils lui ont fait rapidement savoir en commentaire : J’aime“, “Les débuts d’une reconversion avec Miss France ?”, “belle pilote”, “Merveilleux commandant de bord”. On sera à la fin de l’année dans quel univers va se diriger Amandine Petit ! De nombreuses Miss travaillent ensuite à la télévision.

Retour sur le parcours

Amandine Petit est né le 30 septembre 1997 à Caen, en Normandie. Elle passe sa jeunesse à Bourguébus, un petit village au sud de Caen, avec sa soeur, Pauline. Fan de danse, elle pratique la danse de salon durant sept ans.

En 2015, la jeune fille se lance dans les concours de beauté après sa rencontre avec Malika Ménard, Miss France 2010. C’est en 2015, alors qu’Amandine choisit d’aller voir l’ex-Miss France, qui est de passage en Normandie, pour lui demander un autographe, que les deux jeunes femmes font connaissance. Malika Ménard la soutien dès lors à se présenter à l’élection régionale des Miss.

Le 22 août 2015, Amandine Petit est élue première dauphine de Miss Basse-Normandie 2015, et plus tard elle, en octobre, elle obtient le titre de deuxième dauphine de Miss Normandie 2015.

La jeune fille décide dans les années qui suivent de se consacrer à ses études et met de côté les concours de beauté. Mais en 2020, alors qu’elle est étudiante en Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques, elle veut se présenter à nouveau. Le 26 septembre 2020, elle est élue Miss Normandie 2020. 

En décembre 2020, elle gagne le concours de Miss France 2021 sur la scène du Puy du Fou en Vendée. La Normandie remporte ainsi pour la 7e fois le titre de Miss France. Une vraie reconnaissance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

 

Elle veut mettre à profit sa fonction de Miss France pour soutenir la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer. Elle veut par la suite de devenir directrice d’établissement de santé pour personnes âgées. Un beau projet ! Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité d’Amandine Petit dans les semaines et mois à venir.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.