Igor Bogdanoff à l’hôpital dans le coma : ces nouvelles très inquiétantes…

Igor Bogdanov au plus mal, à 72 ans, son état de santé inquiète fortement ses proches…

© Bestimage/Baldini

En 40 ans de télévision, les frères Bogdanoff ont fait rêver les férus d’espace et de science-fiction. Ils ont aussi beaucoup fait rire, parfois à leurs dépens. Igor et Grichka font partie du panthéon de la télévision française. Malgré des démêlés avec la justice parfois assez graves, cela n’a jamais entaché l’amour que leur porte les francais. Malheureusement, les frères Bogdanoff font de nouveau la une des journaux pour de tristes raisons. Grichka a succombé à la terrible maladie de la COVID-19. Igor est quant à lui dans le coma, suite à la même maladie. L’équipe Objeko vous dit tout de son état de santé très préoccupant.

Igor et Grichka : les aliens de la télé

Igor et Grichka Bogdanoff sont des personnalités immanquables du petit écran. Avec leur apparence très particulière, difficile de passer inaperçus ! Les frères Bogdanoff (ou Bogdanov) sont nés dans une famille aristocrate du Gers. Ils ont également trois sœurs, et un demi-frère. 

Igor et Grichka s’illustrent très jeunes grâce à leur soif de savoir, et leur passion pour la science-fiction notamment. Ils poursuivent de brillantes études. Igor a obtenu un diplôme d’études approfondies en sémiologie ainsi qu’un doctorat en physique théorique. Grichka est quant à lui diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, et d’un doctorat en mathématiques. Il est cependant à noter que la validité de leurs études a parfois été remise en question, particulièrement dans le cas d’Igor. 

En 1976, ils écrivent à quatre mains le livre “Clefs pour la science-fiction”, et font tout pour le promouvoir à la télévision. Ils arrivent à décrocher un passage au journal de 13H de TF1, présenté par Yves Mourousi. Celui-ci les prend en affection, et les propulsent sur le devant de la scène médiatique. En 1979, ils ont leur propre émission de vulgarisation scientifique, Temps X. Cette émission très populaire resta à l’écran pendant 8 ans. Ils prennent ensuite du temps pour continuer leurs études, et publier des livres. Ils firent leur grand retour en 1999 avec Projet X 13, et ensuite Rayons X, ou ils apparaissent en image de synthèse. Cela fait désormais plus d’une décennie qu’Igor et Grichka ont délaissé peu à peu le petit écran, pour se consacrer à l’écriture.   

Un homme à femme sulfureux

Igor Bogdanoff et son frère Grichka apparaissent immédiatement toujours ensemble. Pourtant, leur vie privée et on ne peut plus différente l’un de l’autre. Grichka, qui vient malheureusement de nous quitter le 28 décembre, et resté célibataire et sans enfant tout au long de sa vie. 

Igor a toutefois eu une vie romantique très épanouie. Il fut l’amant de l’actrice Geneviève Grad, avant d’épouser Ludmilla d’Oultremont. Il épouse ensuite Amélie de Bourbon-Parme. Ils se séparent, mais ne divorcent pas. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PORTRAITS (@dbbgallery)

Igor Bogdanoff entretient ensuite une relation très sulfureuse avec Julie Jardon, une mannequin de 44 ans sa cadette. Ils finissent par se séparer, car l’homme de science refuse de divorcer. Cette histoire torride finit toutefois plutôt mal. Igor s’introduit chez la jeune femme par effraction après leur rupture. Il est placé sous contrôle judiciaire. 

Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois où l’homme a eu des démêlés avec la justice. Les frères Bogdanov, et quatre autres personnes, sont en ce moment même sous le coup d’une affaire judiciaire pour “escroquerie aggravée”. Cependant, c’est bien là le dernier de leurs soucis ces temps-ci…

Igor Bogdanoff dans le coma, l’inquiétude de ses proches

Igor et Grichka Bogdanoff ne se sont pas vaccinés contre la COVID-19. Ils n’étaient pas antivax, comme a tenu à le préciser leur ami Luc Ferry. Cependant, ils craignaient que le virus soit dangereux pour leur santé Malheureusement, les deux jumeaux ont attrapé la terrible maladie. Âgés de 72 ans, ils font partie du groupe à risque. Après avoir été hospitalisé, Grichka a succombé au virus le 27 décembre. Son frère, Igor, est à ce jour toujours dans le coma. Il ne sait toujours pas que son frère est décédé. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Igor Bogdanoff (@bogdanoffi)

Nous avons pour le moment très peu d’informations concernant son état de santé actuel. Néanmoins, cela reste très préoccupant. Sa famille, ses proches et ses fans sont bien entendu dans l’attente d’une amélioration prochainement. C’est également tout ce que lui souhaite l’équipe Objeko. Notre équipe de rédaction lui souhaite un bon rétablissement rapide, et apporte ses plus sincères condoléances pour la perte de son frère Grichka.