Igor et Grichka Bogdanoff morts millionnaires ? Ces révélations inédites sur leur fortune…

Les rumeurs concernant l’état des finances des frères Bogdanoff ont été vivement relancés par leur récent décès, eux qui ont succombé à l’hôpital après avoir été touchés par le covid-19. Alors que certains expliquent que les deux jumeaux étaient fauchés – ils ne pouvaient pas se permettre de restaurer leur château dans lequel vit leur demi-frère – Jordan de Luxe a annoncé sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’ils sont en réalité morts millionnaires.

Igor Bogdanoff : ce sujet glaçant dont il ne voulait surtout pas entendre parler...
© Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage

Bogdanoff: Igor et Grichka étaient-ils antivax ? 

Grichka est décédé du covid-19 six jours avant son frère, qui n’a jamais appris sa mort puisqu’il avait déjà été plongé dans le coma. Jamais les deux frères ne se sont exprimés publiquement sur leur conviction concernant leur vaccin. Les français les pensaient vaccinés, eux qui sont des hommes de science. Mais d’après leurs proches, ils ne possédaient même pas de carte vitale. Ils se considéraient en bonne santé, et ne pensaient pas pouvoir être touchés par le covid-19

Leur mort a cependant été utilisée par les pro-vaccins pour montrer que le covid-19 n’est pas une simple grippe. Durant la cérémonie organisée à Paris pour honorer leur mémoire, Francis Lalanne, proche des deux frères, s’est fait remarquer en refusant de porter un masque. Il justifie cela en expliquant qu’il partage le même point de vue sur le vaccin que les jumeaux. Depuis plusieurs mois, le chanteur explique son mécontentement quant à la gestion de la crise par le gouvernement, et refuse de se faire injecter un vaccin qu’il considère comme expérimental et plus dangereux encore que le virus lui-même. Il a profité de la cérémonie pour mettre une nouvelle fois en avant ses convictions :

« J’ai fait le même choix. Encore un point de vue qu’on partageait ensemble. Ce n’est pas un vaccin mais un traitement expérimental qui ne procure pas l’immunité. Dire que c’est un vaccin, c’est de la publicité mensongère« .

Les frères Bogdanoff étaient-ils fauchés ? 

Bogdanoff: Dans les colonnes du Point, le philosophe Jean-Paul Enthoven, proche des deux frères, explique que ces derniers sont morts fauchés. Ils ont pourtant très bien gagné leur vie pendant des années, comme l’a rappelé Jordan de Luxe sur le plateau de Touche pas à mon poste : 

« Ils avaient touché beaucoup de droits d’auteur, à un moment ils gagnaient très bien. Et puis après, leur thèse avait été contestée, ils s’étaient battus pendant des années pour faire valider leur thèse et ça leur a couté énormément d’argent. Et donc une partie de leur fortune est partie là-dedans. Ils avaient d’ailleurs un château dans le Gers qu’ils ne pouvaient pas restaurer« .

Leur demi-frère vit en effet dans ce château situé à Monfort, et qui tombe peu à peu à l’abandon. Les derniers travaux effectués remontent en effet aux années 1990, ce qui désole le maire de ce petit village : « La toiture va s’effondrer, il a un peu été abandonné« . Les deux frères ne pouvaient donc pas se permettre de rénover leur propriété acquise dans les années 1980 ? D’après Jordan de Luxe, la réalité serait toute différente. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Point De Vue (@pointdevue)

Igor et Grichka seraient en réalité morts millionnaires 

Le journaliste était proche des deux frères et avait l’habitude de les côtoyer. Ces derniers ne parlaient pas beaucoup d’argent, c’était un sujet tabou : « Je leur avais posé des questions sur l’argent, sur leur salaire. C’était très complexe, on ne sait pas trop mais leur argent venait surtout de leurs livres. Ils avaient tout de même un à-valoir de 180 000 euros sur leur dernier livre. C’était pour eux deux donc c’est à diviser en deux ».

Mais en enquêtant, il a découvert qu’une société avait été créée par les deux frères il y a un an. Cette société porte le nom Temps X, en référence à l’émission scientifique qu’ils animaient pendant les années 1980. Le journaliste ne s’arrête pas là et fait une incroyable révélation : « Elle était estimée à six millions d’euros. Donc, ils sont morts millionnaires, tous les deux. Ils avaient évalué à 3 millions d’euros chaque part de leur société ».

Bogdanoff: Les deux frères sont-ils morts fauchés ou millionnaires ? Les versions s’affrontent et s’opposent. Leur héritage sera dans tous les cas partagé entre onze héritiers. A eux de voir ce qu’ils feront du magnifique château, l’un des plus anciens du Gers, qui aurait besoin d’un chèque de plusieurs millions pour être remis sur pied. Igor a six héritiers directs (Dimitri, Sacha, Anna, Wenceslas, Alexandre et Constantin, ses six enfants). Igor, lui, n’a pas d’enfant. Ce sont donc ses autres frères et sœurs qui vont recevoir son héritage : Laurence, Géraldine, Véronique et François, qui vit dans le fameux château.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.