Ikea cartonne avec ces accessoires à prix cassés indispensables à votre cuisine

Vous souhaitez acheter des accessoires et des produits pour la cuisine, pour vous donner envie de cuisiner et pour avoir, enfin, une cuisine parfaitement équipée ? Alors vous pouvez compter sur Ikea pour vous proposer des produits indispensables, mais à des prix qui font pâlir de jalousie la concurrence. On vous met ici en avant nos coups de cœur qui rempliront votre cuisine, sans faire du mal à vos finances.

© J. NACKSTRAND

Des accessoires solides et modernes  

Quand on pense à une cuisine équipée, certains accessoires viennent tout de suite en tête. Un four, un micro-onde, des poêles, des casseroles, de la vaisselle… Mais il ne faudrait pas oublier le dessous de plat. Cet objet est en effet indispensable pour poser n’importe où des plats chauds sans risquer d’abîmer une table en bois ou encore une nappe. Mais autant ne pas prendre n’importe quel dessous de plat. Autant en choisir un qui mêle praticité et élégance. Par chance, Ikea a exactement ce qu’il vous faut.

Le dessous de plat a été baptisé Lämping par la marque et mesure 18 centimètres sur 18 centimètres. En acier inoxydable, il se fond très bien dans n’importe quelle décoration et ne fait pas tâche dans votre cuisine. Il est à la fois moderne et esthétique.

Et pour préparer de délicieux plats, comptez sur un kit de trois ustensiles à seulement 6.99 euros. Dans cet ensemble DIREKT, la qualité est au rendez-vous puisque les trois pièces sont en acier inoxydable. Vous n’allez pas ruiner avec Ikea puisque le saladier TRYGG en verre transparent est proposé à 2.29 euros. De même, pour moins de 13 euros, vous pouvez repartir avec deux plats à four LYCKAD. Si vous aimez les tartes, on vous conseille ce moule à tarte VARDAGEN proposé pour moins de 8 euros. Vous l’avez compris, les économies sont au rendez-vous. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @tehranihome

Une cuisine rangée 

Difficile de ne pas craquer pour la demi-étagère VARIERA qui permet de gagner de la place dans vos placards en optimisant les rangements. Elle est proposée pour seulement 5.99 euros. VARIERA se charge, justement, de créer des objets qui permettent d’avoir une cuisine toujours parfaitement rangée. On craque justement pour le rangement à assiettes, à la fois pratique et moderne, qui ne coûte que 8.99 euros. Les bocaux transparents avec des couvercles sont également très utiles pour ranger les denrées comestibles comme les pâtes, le riz ou les céréales. Une nouvelle fois, le prix est très bas. Grâce à Ikea et la marque EKLATANT, repartez avec un bocal en verre et bambou de plus d’un litre… pour seulement 4.99 euros. 

Vous l’avez compris, si vous cherchez à acheter des produits pour votre cuisine et / ou à optimiser au maximum l’espace, Ikea est fait pour vous. D’autant plus que l’enseigne souhaite aujourd’hui soigner au maximum son image. 

Ikea : des petits prix… et une conscience écologique 

L’enseigne s’engage à devenir un acteur phare de l’économie circulaire d’ici 2030, dans un monde où la surconsommation l’a permis de devenir l’une des marques les plus célèbres au monde. Plusieurs moyens sont bons pour y parvenir, à commencer par la réparation des produits endommagés pendant le transport, ou encore la proposition faite aux clients de ramener d’anciens produits afin qu’ils soient recyclés et non plus jetés. Un service de location est également mis en place. Une idée que défend Cecilia Cassinger, professeure en communication stratégique à l’Université de Lund : « Les produits Ikea peuvent être utilisés et réutilisés sur une longue période, réduisant ainsi les déchets« . 

Le but est simple, réduire l’empreinte carbone. Et les ambitions de l’enseigne sont élevées : réduire cette empreinte de 70% d’ici 2030. « La meilleure possibilité pour réduire l’empreinte carbone réside dans les matières premières et la durée de vie des produits » assure IKEA. Green Peace Nordic n’est toutefois pas encore pleinement satisfait des actions de l’enseigne :

« Ikea a le potentiel pour devenir une entreprise entièrement circulaire (…) mais il existe encore d’importantes lacunes en termes d’empreinte écologique auxquelles le nouveau modèle n’apporte pas de solution« .

Pour les consommateurs qui choisissent d’acheter dans des endroits qui essaient de respecter au maximum les planètes et de jouer un rôle important pour lutter contre le réchauffement climatique, Ikea est donc l’idéal.