Ikea cartonne avec ces accessoires indispensables et tendances à moins de 30€ pour la salle de bain

L'enseigne suédoise ne compte pas égratigner sa réputation et continue de faire plaisir au pouvoir d'achat des consommateurs en proposant toujours plus d'accessoires à des prix qui mettent la concurrence à distance. Il faut bien cela face à la concurrence de plus en plus importante d'enseignes Discount qui proposent des tarifs souvent exceptionnels. Aujourd'hui, on se concentre sur des produits pour la salle de bain.

© NP27 / Shutterstock

Décorer votre salle de bain avec Ikea

L’enseigne sait que la salle de bain est une pièce importante qui mérite d’être décorée. Surtout, les salles de bain ou les salles d’eau sont généralement petites (en particulier dans les logements étudiants). Par conséquent, il est important de maximiser le rangement pour faire en sorte d’avoir de l’espace et que la pièce ne soit pas toujours en bazar. C’est pourquoi on conseille d’acheter ce rangement de la marque Nordrana à 29.99 euros seulement

Il s’agit d’un rangement suspendu très pratique et surtout qualitatif, crocheté à la main par des artisans qualifiés dans des centres de tissage agréés au Vietnam. La marque le précise bien, ces artisans travaillent « dans des conditions de travail décentes et pour un salaire correct« . Ce rangement ne prend pas de place, mais permet de ranger plusieurs accessoires, produits de beauté ou produits pour la peau. Ainsi grâce à lui, votre salle de bain sera rangée comme il se doit, sans pour autant que de l’espace soit perdu. Vous pouvez l’accrocher au mur ou sur la porte, c’est à vous de voir. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Conceptos (@tienda_conceptos)

Découvrez les originaux : la campagne de pub pour la Suède 

La marque est connue pour les noms qu’elle donne aux produits mis en vente. Pour les Français, ces noms ne sont pas connus. Mais ce ne sont pas des mots inventés, bien au contraire. Derrière ces mots qui, pour nous, apparaissent loufoques, se trouvent des prénoms suédois, ou encore des lieux qui existent bel et bien en Suède. Mais ça, le commun des mortels l’ignore. Et c’est fort dommage pour la Suède et les merveilles qu’elle propose. En effet, une simple recherche Google nous permet de réaliser la place que tient Ikea aujourd’hui dans la société. 

Si vous cherchez des noms comme « Toftan », « Ektorp », « Voxnan », « Hemsjö », « Kallax », vous trouverez dans les recherches du moteur des poubelles, des canapés, des serviettes de bain et des étagères. Aucun paysage suédois. Plus inquiétant encore, si vous tapez « Bolmen », vous trouverez une brosse à toilettes. Quid du lac Bolmen, qui lui donne son nom, situé dans le Småland, la province où Ingvar Kamprad, le fondateur d’IKEA a grandi.

Pour jouer sur la popularité de l’enseigne, et pour se moquer un peu aussi des noms donnés aux produits, l’office du tourisme propose une campagne de publicité qui se nomme « Discover the originals » soit en français, « découvrez les originaux ». C’est l’occasion de découvrir les magnifiques paysages qui se cachent derrière des noms donnés à des tabourets, des tables ou encore des étagères. 

« En Suède, nous sommes fiers d’IKEA et, d’une certaine manière, on peut dire qu’ils nous ont aidés à rendre les lieux suédois célèbres dans le monde entier grâce aux noms qu’ils ont empruntés pour leurs produits« , nous explique Nies Persson, le directeur du marketing de Visit Sweden. « Maintenant, nous voulons remettre au goût du jour les originaux derrière les noms des produits dérivés et inviter le monde à découvrir toute la Suède. »

Le commerce des Tiny Homes

Ikea est une enseigne connue pour ses idées de rangement très pratiques. Même si vous avez un petit appartement, il est possible de gagner beaucoup de place grâce à Ikea. De quoi donner d’autres idées à l’enseigne qui s’est tournée vers le commerce de Tiny Homes, soit des lieux de vie très petits. Mais ne vous attendez pas à un appartement parisien de 9m2 mal agencé. Le but est de prouver que les plus petits espaces peuvent être parfaitement bien agencés. 

Les Tiny Homes, ces habitations minuscules, sont de plus en plus courantes, surtout dans les grandes villes où doivent être logés des millions d’habitants. Et si généralement on pense qu’il faut vivre dans de grands espaces pour être confortable, Ikea tente de prouver que, même dans des petits appartements, il est possible d’être à l’aise. Tout est question d’organisation et de décoration. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA JAPAN (@ikeajapan)