Ikea frappe très fort avec son nouveau sofa hyper design digne d’une maison super luxe !

La marque suédoise est connue pour ses prix très intéressants et ses produits de bonne qualité. Les étudiants comme les actifs s’y retrouvent pour aménager leur appartement ou leur maison en suivant les tendances de la décoration sans pour autant se ruiner. Et avec ce nouveau canapé, Ikea donne à votre salon une allure royale, sans que cela ne vous ruine pour autant.

Ikea frappe fort avec un nouveau canapé superbe et luxueux
© Facebook

Le canapé Landskrona en bleu fait son effet 

Ce canapé bleu foncé très élégant à toutes les chances de vous plaire. Il apporte à votre salon élégance et classe et vous n’en croirez pas vos yeux tant il est abordable. Ce canapé, que vous pouvez trouver avec d’autres couleurs, est proposé à 649 euros. Incroyable mais vrai. Votre salon aura des airs royaux alors que le prix de ce canapé est finalement très accessible. Mais tout le monde mérite d’avoir une pièce de vie chic, élégante, même ceux qui pensent ne pas avoir les moyens pour s’offrir un beau canapé. Avec Ikea, vous savez aujourd’hui que c’est possible. 

En outre, ce canapé est garanti pendant dix ans. Et les avis sont unanimes. Les clients reconnaissent volontiers que ce canapé fait un bel effet, en plus d’offrir un réel confort. C’est l’occasion parfaite pour profiter de superbes courbes tout en étant confortablement assis ou allongé pour profiter de sa télévision ou lire un livre. 

Découvrez les originaux : la campagne de pub pour la Suède 

Derrière les noms parfois loufoques des produits vendus par Ikea se trouvent en effet des prénoms suédois, ou encore des lieux qui existent bel et bien en Suède. Mais ça, le commun des mortels l’ignore. Et c’est fort dommage pour la Suède et les merveilles qu’elle propose. En effet, une simple recherche Google nous permet de réaliser la place que tient Ikea aujourd’hui dans la société. 

Si vous cherchez des noms comme « Toftan », « Ektorp », « Voxnan », « Hemsjö », « Kallax », vous trouverez dans les recherches du moteur des poubelles, des canapés, des serviettes de bain et des étagères. Aucun paysage suédois. Plus inquiétant encore, si vous tapez « Bolmen », vous trouverez une brosse à toilettes. Quid du lac Bolmen, qui lui donne son nom, situé dans le Småland, la province où Ingvar Kamprad, le fondateur d’IKEA a grandi.

Pour jouer sur la popularité de l’enseigne, et pour se moquer un peu aussi des noms donnés aux produits, l’office du tourisme propose une campagne de publicité qui se nomme « Discover the originals« , soit en français, « découvrez les originaux ». C’est l’occasion de découvrir les magnifiques paysages qui se cachent derrière des noms donnés à des tabourets, des tables ou encore des étagères. 

« En Suède, nous sommes fiers d’IKEA et, d’une certaine manière, on peut dire qu’ils nous ont aidés à rendre les lieux suédois célèbres dans le monde entier grâce aux noms qu’ils ont empruntés pour leurs produits« , nous explique Nies Persson, le directeur du marketing de Visit Sweden. « Maintenant, nous voulons remettre au goût du jour les originaux derrière les noms des produits dérivés et inviter le monde à découvrir toute la Suède. »

IKEA soigne son image 

L’enseigne s’engage à devenir un acteur phare de l’économie circulaire d’ici 2030, dans un monde où la surconsommation l’a permis de devenir l’une des marques les plus célèbres au monde. Plusieurs moyens sont bons pour y parvenir, à commencer par la réparation des produits endommagés pendant le transport, ou encore la proposition faite aux clients de ramener d’anciens produits afin qu’ils soient recyclés et non plus jetés. Un service de location est également mis en place. Une idée que défend Cecilia Cassinger, professeure en communication stratégique à l’Université de Lund : « Les produits Ikea peuvent être utilisés et réutilisés sur une longue période, réduisant ainsi les déchets« . 

Le but est simple, réduire l’empreinte carbone. Et les ambitions de l’enseigne sont élevées : réduire cette empreinte de 70% d’ici 2030. « La meilleure possibilité pour réduire l’empreinte carbone réside dans les matières premières et la durée de vie des produits » assure IKEA. Green Peace Nordic n’est toutefois pas encore pleinement satisfait des actions de l’enseigne :

« Ikea a le potentiel pour devenir une entreprise entièrement circulaire (…) mais il existe encore d’importantes lacunes en termes d’empreinte écologique auxquelles le nouveau modèle n’apporte pas de solution« .


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.