Ikea frappe très fort et dévoile sa toute nouvelle vaisselle pour la rentrée !

Gad Elmaeh disait qu’Ikea était le temple de la dispute des couples. Pour autant, chez Objeko, on le contredit ! On adore les meubles mais aussi les accessoires de décoration. Aujourd’hui, on vous dit comment équiper votre cuisine !

Ikea frappe très fort et dévoile sa toute nouvelle vaisselle pour la rentrée !
© MCETV

Ikea adore surprendre ses clients quand ils ne s’y attendent pas. C’est pourquoi, pas besoin de casser sa tirelire pour meubler sa cuisine.

Encore un succès annoncé pour Ikea !

Depuis son arrivée sur le sol français, le magasin de meubles Ikea propose du matériel innovant à tout petit prix. C’est simple, peu importe son lieu de résidence ou de vacances, il y en a toujours près de chez soi. Aussi, lorsque l’équipe d’Objeko visionne ses campagnes de publicité ou reçoit le catalogue de la saison, elle demeure impressionnée par le nombre de nouveautés. Certes, il y a des classiques qui reviennent chaque année. Pour autant, nous n’avons pas hésité à aborder tout ce qui concernait son purificateur d’air. Toujours en respectant le budget des familles les plus modestes, l’enseigne leur permet d’acheter tout ce dont ils ont besoin pour se sentir bien à la maison. Et en ces temps de confinement ou de couvre-feu, ce n’est pas du luxe. Sans plus attendre, nous avons sélectionné pour voir ces accessoires de dressage qui devraient illuminer vos repas conviviaux.

Que valent ces assiettes et ce plat de service ?

Depuis toujours, le nom des collections Ikea nous étonne. Certes, nous n’arrivons pas forcément à la prononcer ni à l’écrire directement. Pour Färgklar, il suffit d’indiquer aux vendeurs que ce sont les assiettes rectangulaires et le tour est joué. Du reste, à l’intérieur de ces dernières, on peut composer un joli menu à la hauteur de nos espérances. Quant à leur coloris, on a un vrai coup de cœur pour ce magnifique rose. Comme d’habitude, le prix unitaire nous fait tomber à la renverse. Vous pouvez prévoir trois euros et donc douze pour obtenir un lot de quatre. La vie est belle !

Lokalt est certes un peu plus onéreux, mais ceci a une explication rationnelle. Tout d’abord, il a le mérite d’être fabriqué en grès. Ensuite, grâce à sa ravissante teinte bleu clair, une fois posé sur la table, il se voit presque autant que son contenu. Enfin, pour conclure ce joli tableau, Ikea a pensé aux maladroits. À l’aide de ses deux poignées, la température du ces lasagnes ne sera plus jamais un handicap pour le faire passer de main en main. En somme, Objeko se régale d’avance et on en redemande !

Pour vos apéros dinatoires, ces bols sont parfaits

Tyngdlös ! On dirait un nom grec et pourtant on vous l’assure, c’est bien chez Ikea que ça se passe. Grâce à ces trois magnifiques contenants blancs, on peut prendre son petit déjeuner en famille. Et pour picorer quelques fruits secs et chips en attendant le repas du soir, c’est le nec plus ultra. Cerise sur le gâteau, on sait parfaitement comme les ranger ou bien les présenter puisqu’il possède leur propre support en bois. Merci Ikea !

Pour les fans de crudités, on pense à ce saladier

Comment ne pas fondre pour ce coloris vert mat ? C’est simple, il nous fait étrangement penser au bec d’un canard. Aussi, grâce à Ikea, nous n’hésitons pas à le remplir de crudités, de féculents et autres joyeusetés gustatives qui enchantent vos papilles ! Disponible à partir de huit euros, on aurait tort de s’en priver davantage !

Tant va la cruche Ikea a l’eau !


Même si elle est en verre, la carafe Sällskaplig a un long avenir devant elle. Tout d’abord, on la repère tout de suite dans la cuisine ou dans le séjour. Sa couleur vert vif enchante tous ceux qui l’ont côtoyé. Ensuite, grâce à son design vintage, elle nous fait penser à la période bénie des années soixante-dix. Et si on la reproduisait le temps d’un repas à la maison ?

Fan de ces verres Ikea

Pour conclure sur une note écologique, Objeko ne peut pas s’empêcher d’évoquer les verres Kallsinnig. Fabriqués dans un plastique innovant puisqu’on peut s’en resservir, ils sont les maitres pendant les barbecues et les soirées extérieures. Vendus à moins deux euros pièces, c’est une affaire en or à ne louper sous aucun prétexte !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.