Ikea frappe très fort et dévoile son meuble télé ultra design à prix mini

En 2022, changez votre intérieur ! Ikea propose en ce moment un meuble télé à prix mini. On craque complètement pour ses lignes design !

Ikea : l’enseigne suédoise déballe un meuble télé épatant, ultra design et à prix sacrifié
© Ikea México

Qui a dit qu’ un intérieur meublé avec goût serait forcément cher ? En tous cas, Ikéa propose en ce moment un magnifique meuble télé à un prix très raisonnable. Au sein de la rédaction d’Objeko, on l’adore déjà. Et vous ?

Ikea c’est le supermarché pour équiper son appartement ou sa maison de tous les meubles hype. On peut aussi trouver tous les accessoires déco à la mode. Mais on peut également dénicher de magnifiques plantes, comme des yukas à prix mini. Cette société suédoise redoutable a grignoté des parts de marché partout dans le monde. Sa recette fait fureur : elle propose des prix mini. Et c’est aux clients de monter eux-mêmes leurs meubles.

En 2022, Ikéa répercute l’inflation sur le prix de ses meubles

Malheureusement, depuis le 1er janvier, les prix de certains meubles ont augmenté. Car l’enseigne suédoise répercute l’inflation à ses clients. Il faut ainsi s’attendre à une augmentation du prix des meubles d’environ 9%. « Pour la première fois depuis que des coûts plus élevés ont commencé à affecter l’économie mondiale, nous allons devoir répercuter certaines hausses de coûts sur nos clients.« , a ainsi révélé Ingka Group, une holding d’Ikea qui regroupe plus de 90% de ses magasins.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IKEA (@ikea)

Ikea dit ne plus avoir le choix. En effet, les pénuries mondiales ont fait augmenter le prix de nombreuses matières premières : « Comme de nombreux autres secteurs, Ikea continue à faire face à des contraintes significatives sur le transport et les matières premières qui tirent les coûts, sans pause envisagée dans un futur proche.« , explique ainsi le groupe Ingka.

Et d’ajouter : « les principales hausses de coût liées aux transports et aux prix d’approvisionnement” concernent principalement l’Europe et les Etats-Unis. “La moyenne de la hausse chez Ingka Groupe sera de 9 % au niveau mondial, avec des variations suivant les pays du groupe et la gamme, reflétant les pressions inflationnistes locales. », conclut en effet le communiqué.

Des hausses notamment provoquées par les coûts liés au transport

Ikea avait jusque-là intégré les coûts créés par cette tension logistique sans le répercuter à sa clientèle. Mais aujourd’hui, ce ne serait plus possible. Pour rappel, en zone euro, l’inflation a quand même atteint près de 5% en à peine un an. 

Mais rassurez-vous, il est encore possible de faire de bonnes affaires dans la magasin jaune et bleu. Et nous avons déniché pour vous un superbe meuble tv qui fera fureur dans votre salon ! Ce qu’on aime chez Ikéa, c’est le design des meubles. Tout a beaucoup de style. Et pourtant, pas besoin de débourser autant que chez un designer.

Ikea: Un meuble télé unique qui va faire fureur !

Le géant du meuble suédois propose actuellement une ligne BESTA totalement revisitée. C’est sûr, de nombreux adeptes de la marque vont avoir un coup de cœur. Car le meuble télé de cette gamme non seulement sublime un salon. Mais en plus, il ne sera pas prêt de se démoder. L’avantage, en plus, c’est que ce meuble télé est très costaud. Il peut d’ailleurs loger un téléviseur jusqu’à 180 cm de large. Mais ce n’est pas tout ! Très bien conçu, il a de la place pour le modem, un décodeur, une console de jeu type PS5. Et même de quoi ranger les télécommandes. Sa ligne très élégante est conçue pour abriter tous ces objets de façon très sobre. Et puis, il y a même un espace pour ranger les DVD. 

En 2022, Ikea va investir 650 millions en France sur trois ans pour des projets « dédiés à l’économie circulaire et aux transports durables ». En tout, plus de 4 milliards d’euros d’investissements étrangers seront injectés dans l’économie française pour 21 nouveaux projets majoritairement industriels. 

Source : Ikea.fr

Cela s’inscrit dans le cadre d’une politique d’attractivité économique d’Emmanuel Macron. A l’Elysée, on explique que cette « attractivité valide toute la politique économique, c’est le résultat de toutes les réformes qui ont pu être menées depuis le début du quinquennat » en matière fiscale notamment.


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.