Ikea frappe très fort et révèle le magnifique appartement dispo pour 1 € par mois

L'enseigne nous montre que vivre dans un tout petit studio, c'est possible, voire même agréable ! Objeko vous dévoile les idées et les photos à l'appui.

© Getty Images

Le géant suédois n’a pas fini de nous surprendre. En effet, Ikea ne se repose jamais sur ses lauriers et cherche toujours à satisfaire sa clientèle. Alors, le roi des meubles en kit a décidé d’investir dans le domaine de l’immobilier et de nous proposer un petit studio à moins d’un euro… Découvrez dans cet article ce nouveau projet de l’enseigne préférée des Français.

Ikea : des solutions pratiques pour les petits espaces !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Oui, Ikea est une des enseignes préférés des Français en matière de meuble. Les magasins sont incontournables, car ils se trouvent un peu partout dans l’hexagone et répondent à tous les besoins des clients. En effet, les meubles d’Ikea sont pratiques, designs et surtout accessibles à un prix intéressant. Il n’est plus nécessaire de se ruiner et de dépenser toutes ces économies pour avoir un intérieur moderne. Ikea a su s’implanter un peu partout à travers le monde, mais ce n’est pas pour autant que la société a réduit la qualité de son mobilier. Même si les prix sont attractifs, les meubles possèdent une belle durée de vie.

Certaines personnes aiment passer la journée dans les magasins de l’enseigne. En effet, vous avez tout sur place. Un coin pour faire garder vos enfants et un service de restauration. C’est simple, on se sent comme à la maison dans les magasins Ikea. De plus, l’enseigne a toujours des solutions ingénieuses pour les petits espaces. Un bon nombre de Français a du mal à se loger, notamment dans les grandes villes. Et quand ils y arrivent, les mètres carrés sont souvent comptés. Pas de panique ! Les meubles proposés par l’entreprise vont vous faire gagner un espace fou.

Le concept Tiny House fait sensation !

C’est le challenge qu’Ikea a décidé de résoudre. En effet, le marché de l’immobilier est compliqué dans les grandes villes. Les logements coûtent cher et sont petits. Alors, le distributeur suédois a aménagé un studio à moindres frais. C’est le moyen de prouver qu’on peut être à l’aise chez soi, dans un espace cosy, même si c’est petit et surtout sans dépenser toutes ces économies. Le concept de Tiny House fait fureur. Le Japon vient de lancer une campagne à ce sujet. En effet, on sait que dans ce pays, les espaces sont encore plus réduits qu’en France. On pense notamment à leurs logements « capsules ».

Alors l’enseigne a montré un studio de 10 mètres² totalement meublé avec du mobilier Ikea. Ce petit studio ne vaut que 99 yens par lois. Ce qui représente environ 75 centimes d’euros. Une opportunité de folie !

La preuve en images au Japon

Vous pourrez voir sur le compte Instagram d’Ikea Japon plusieurs images et vidéos d’aménagement de petits appartements. En effet, tout est joli et pratique. Chaque meuble permet de remplir sa fonction, mais aussi de faire gagner de l’espace au locataire. Cela prouve bien que l’on peut vivre de manière très confortable dans un petit studio. Parfait pour les petits budgets, comme les étudiants par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA JAPAN (@ikeajapan)

Voici ce qu’on a pu lire au sujet de cet appartement signé Ikea : « 10 ㎡ de néant ont été transformés en une jolie petite maison ! ». Si vous êtes intéressés, ce studio recherche bien un occupant pour y vivre des jours heureux. Par contre, pour cela, il faudra aller très loin de notre capitale parisienne. On vous donne plus de précision : « Un petit appartement à Tokyo, entièrement coordonné avec des meubles et des idées Ikea qui accepte actuellement des locataires à un loyer mensuel de 99 yens. Si vous êtes intéressé, veuillez cliquer sur le lien dans notre profil et postuler ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA JAPAN (@ikeajapan)

Bon en tout cas, même si ce logement n’est pas à côté, le principe d’aménagement est tout à fait transposable dans nos appartements français. En effet, découvrez à travers cet article, les différentes photos d’appartements « avant-après ».