Ikea : les astuces pour créer un superbe mur végétal tendance à moins de 40 euros

Depuis toujours, Ikea est dans le coeur des fans de décoration. Pour preuve, ce tutoriel de mur végétal, on en a tous rêvé sans jamais oser passer à l'action. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

© Ruel Del Jamorol / Unsplash

À chaque fois qu’Ikea sort un catalogue, on aurait presque pour projet de dévaliser le magasin. Ce mur végétal, vous allez l’adorer !

Merci Ikea !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Элин Дом (@elhome_maison)

Jamais sans mes fleurs ! De cette manière, on pourrait résumer votre état d’esprit. D’ailleurs, dans cet article, on vous expliquait justement que votre préférée signifiait quelque chose. Et oui, votre principale qualité de cœur se répercute souvent dans le choix des modèles exposés. Si vous ne nous croyez pas, faites le test auprès de votre entourage, on vous garantit que ça fonctionne à tous les coups ! Hélas, à cause des prix des loyers, on n’a pas la place d’en mettre autant que l’on voudrait. On a beau retourner le plan dans tous les sens, on ne trouve pas de solutions.

Enfin, ça, c’était avant que cette internaute s’empare du problème. En se rendant chez Ikea, elle a un éclair de génie. Et si elle se servait de ces accessoires pour concevoir un mur végétal ? Soucieuse de partager son astuce au plus grand nombre, elle utilise TikTok. Si nous avons choisi de vous en parler aujourd’hui, c’est parce que toute l’équipe Objeko valide ce projet à 100% !

En essayant cette collection Ikea, on l’adopte à tous les coups !

Comme vous pouvez le remarquer sur la publication ci-dessus, les pots Sunnersta de chez Ikea sont une petite merveille. Non cher lecteur d’Objeko, ce n’est pas un rêve et encore moins un cauchemar . L’enseigne de décoration suédoise les propose à 1 euro pièce. Pour les fleuristes, c’est paradoxal. Certes, ils ne vendent plus d’accessoires. Or, ils ne peuvent recommander ce genre de bons plans pour mettre en valeur leurs créations ! En ce qui concerne les dimensions, là encore, c’est tout sauf anodin. On dirait presque que les designers ont placé des caméras pour analyser nos demandes. 12 sur 11 cm, c’est juste parfait pour les poser sur un balcon. De son côté, le sang de Rachel shea ne fait qu’un tour. C’est décidé, elle va s’en servir et pas de n’importe quelle manière !

Après pris soin de les fixer sur le mur, n’oubliez pas de les remplir avec la plante de votre choix. Et oui, même les grimpantes peuvent convenir. Il suffit d’espacer les pots d’Ikea entre eux, et le tour est joué. Dans le cas qui nous occupe, la créatrice de ce tutoriel haut en couleur a sélectionné la diagonale. Mais vous pouvez tout à fait improviser en fonction de vos goûts personnels. Cerise sur le gâteau, l’arrosage est si simplifié. Plutôt que de se plier en quatre morceaux pour accéder à la microscopique terrasse, ce mur végétal peut se placer en face d’un bureau. Pendant une session de télétravail, rien de tel de se sentir en harmonie avec dame Nature et plus largement avec la planète !

Cette influenceuse est une génie

Capture d’écran (c) TikTok (c) @rachelshea_

D’ailleurs, si vous avez un doute sur la place accordée à ce mur végétal, vous pouvez toujours changer d’avis au dernier moment. Question budget, c’est un vrai plus. En plus, pas besoin de casser sa tirelire ou demander l’opinion d’un architecte. Si ça vous tente, tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les indications présentes dans cette vidéo Tik Tok. Enfin, il y a forcément un Ikea à côté de chez vous. Plus que jamais en ces temps de pandémie, donner un second souffle à son nid est essentiel. Ça évite de sombrer dans la déprime et la routine !

Et si vous vous demandez quel est le fond de son mur végétal, un petit tour sur le site Ikea suffit à nous donner cette information. À l’instar de multiples fans du logo bleu et jaune, elle a misé sur la gamme Skadis. Disponible en marron chez Rachel ou en blanc comme dans ce tweet, vous pouvez également le peindre dans la couleur de votre choix. Maintenant que vous avez toutes les renseignements, c’est à vous de jouer. On a hâte de découvrir vos créations !