Ikea va surprendre brutalement ses clients avec cette augmentation du prix de tous ses produits, révélations !

2022 débute mal pour tout ceux qui compter investir dans des meubles IKEA. En effet, l’enseigne suédoise met les choses au point avec ses clients. Plus que jamais, elle espère les convaincre de continuer à leur faire confiance.

Ikea va surprendre brutalement ses clients avec cette augmentation de tous ses produits, révélations !
© Jueun Song / Unsplash

IKEA avait la réputation d’être le magasin de décoration le moins cher de la planète. Or, depuis cette annonce, c’est le tsunami !

IKEA dans la tourmente ?

Saviez-vous qu’IKEA existe depuis le milieu de la Seconde Guerre mondiale ? Basé aux Pays-Bas, le siège social de cette entreprise tire la sonnette d’alarme. Que s’est-il passé pour que les économistes lui prédisent un 2022 noir ? Après avoir ouvert des magasins dans les quatre coins de la planète, les employés craignent que cette terrible nouvelle fasse basculer sa précieuse renommée. Qui n’a jamais cru qu’il allait pouvoir aménager et décorer tout son intérieur avec des articles de la marque nous jette la première pierre. Certes, on a du mal à retenir les références. Or, la satisfaction de le monter soi-même est incomparable. Pendant plusieurs semaines ou mois, on n’hésite pas à s’en vanter auprès de son entourage. Toujours à la pointe, Objeko avait pris soin de sélectionner ses plus beaux modèles de luminaire. Hélas, à cause de ce que nous allons vous annoncer, tout s’effondre.

Vent de panique pour les fans d’Ikea

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carmen Palazzolo (@ca_mmen)

Depuis quatre décennies, les filiales des magasins IKEA sont gérées par Ingka. Comme d’habitude, ce sont les Pays-Bas accueillent les deux sociétés phares du groupe. Chez Objeko, nous avons du mal à imaginer combien d’employés cela représente. Or, depuis le début de la pandémie, une crise sans précédent contamine pratiquement tous les secteurs d’activité, y compris celui de l’ameublement. Pendant le confinement, nous avons fait avec les moyens du bord. Après, c’est une autre histoire. Même si le besoin de refaire la décoration de son appartement se ressent, personne n’ose vraiment se rendre dans des magasins bondés. C’est pourquoi ce communiqué de presse ne laisse pas de place aux doutes. Comme nombre de ses collègues, la société « continue à faire face à des contraintes significatives sur le transport et les matières premières qui tirent les coûts, sans pause envisagée dans un futur proche. »

Interrogés par la presse, les experts en logistique n’ont tout simplement jamais vu ça. Du reste, courant janvier, la propagation du variant Omicron a de fortes chances de paralyser la société. Le ministre de la Santé continue de lancer des appels de phare aux non-vaccinés. Aussi, afin de casser la dynamique du virus, les autorités nous recommandent de diminuer nos contacts ainsi que d’éviter les lieux avec une énorme affluence. Et cette fois, pour IKEA, c’est la goutte qui fait déborder le vase déjà rempli à ras bord. Entre la chaine de production en panne à cause des gens malades et les clusters formés dans ses rayons, l’addition monte en flèche pour le géant suédois ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a un goût extrêmement salé !

Aïe, ça pique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)


Si Objeko résume, cela fait au moins deux ans qu’IKEA tente de dissimuler ses difficultés. Au début, elle se basait sur ses acquis. Or, maintenant, c’est juste impossible. Pour autant, vu que le prix de toutes les matières premières augmente à la vitesse de la lumière, rien ne sera plus comme avant. Désormais, ça serait mentir que de nier cette réalité cataclysmique. Aussi, plutôt que de déclarer forfait, il existe une dernière solution. Bien évidemment, c’est la plus dure à prendre qu’elle vise les habitués. Donc autant les prévenir avec un peu d’avance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

9%. Ce pourcentage pourrait tout changer dans l’histoire du groupe. En effet, si on l’applique aux produits d‘IKEA, on réalise que le tarif se rapprocherait dangereusement de la concurrence. Quel dommage ! Et vous qu’en pensez-vous cher lecteur ? Êtes-vous prêt à casser votre tirelire pour obtenir la référence de vos rêves ?

Et maintenant ?

Plus que jamais, croisons les doigts pour que la pilule finisse par passer auprès des aficionados. Chez Objeko, nous espérons aussi qu’aucune boutique ne fermera ses portes. Rien ne serait pire que des employés se retrouvent sur le carreau. De surcroit, dans une ville, c’est toujours un événement quand il y a une inauguration de ce type de magasin. Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.