“Il a rejoint les étoiles cette nuit” : le monde de la musique en deuil, repose en paix

Un artiste s'est éteint samedi dernier à l'âge de 72 ans. On vous dévoile de qui il s'agit.

© Capture Facebook

Le regroupement des Enfoirés existe depuis l’année 1985. En effet, c’est Coluche qui l’a créée et qui a voulu réunir des artistes de la musique et des personnalités publiques pour chanter pour les plus démunis. Tous les fonds sont reversés aux célèbres Restos du Cœur. Même après sa disparition, on ne l’oublie pas et on n’oublie pas non plus les centaines d’Enfoirés qui sont présents chaque année. Hélas, une mauvaise nouvelle vient de tomber et l’un d’entre eux a rejoint les étoiles. On vous dévoile de qui il s’agit.

Le monde de la musique en deuil avec la perte d’un grand artiste Belge

Il y a quelques semaines, c’était le tournage du spectacle de musique des Enfoirés dans une Arena de Montpellier. Hélas, la trentaine d’artistes réunies pour l’occasion se trouvait sur scène face à une salle complètement vide. En effet, la France était encore soumise aux règles sanitaires en raison de la crise de la Covid-19. Même sans public, les artistes ont tout donné quand même et ils ont essayé de mettre l’ambiance pour ce spectacle intitulé Un air d’Enfoirés.

On peut citer Patrick Bruel, Zazie, Nolwenn Leroy, Amel Bent, Vianney, Mc Solar, Amir, Soprano, Philippe Lacheau, Jean-Louis Aubert, Lorie, Sébastien Chabal, mais la liste est longue ! Dans le clip ci-dessus, on a aussi aperçu Thomas Pesquet et ses magnifiques photos prises depuis l’espace. Un voyage avec la tête dans les étoiles. Il y avait également la joueuse de tennis Pauline Déroulède et le footballeur Kylian Mbappé. Les titres de musique se sont enchaînés, comme Plus haut de France Gall et En apesanteur de Calogero, tout à fait dans l’esprit de cette édition !

La Covid-19 a bouleversé le monde de la culture

Cette année, le spectacle de musique des Enfoirés a été chamboulé en raison de la crise sanitaire que nous subissons depuis deux ans. En effet, il y avait encore des jauges à respecter, c’est pour cette raison qu’il n’y avait pas de public et que la salle était vide. Un réel manque à gagner dans les caisses de l’association. Ensuite, certaines personnalités ont été contraintes d’annuler à la dernière minute, car elles ont été testées positives à la Covid-19. On peut citer notamment Carla Bruni, Claire Keim et aussi la chanteuse Jenifer. Mimie Mathy devait aussi être présente pour le tournage du spectacle des Enfoirés, mais elle venait tout juste de se faire opérer quelques jours avant la représentation. Le samedi 23 avril, une triste nouvelle tombe dans le monde de la musique…

Les Belges ont perdu un grand rockeur

Il s’agit du chanteur belge Arno, célèbre pour sa reprise des Filles du bord de mer de son collègue Adamo. L’artiste a rejoint les étoiles à l’âge de 72 ans et son décès a été déclaré par son agent Filip De Groote sur la télévision flamande VRT et Le Soir. Son état de santé n’était pas au beau fixe depuis juillet dernier. En effet, il avait dû annuler ses dates de concerts prévus en France, Belgique, Suisse et Pays-Bas jusqu’à la fin 2021. Il devait se reposer…

« Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin », écrit dans un communiqué Filip De Groote. Malgré les reports, Arno était remonté sur scène en février 2022. En effet, l’artiste était passionné de musique et il disait qu’elle l’avait « sauvé ». Pendant ses prestations, il était apparu assis devant son micro et un visage maigre. On lui souhaite de reposer en paix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J-Mi (@wolftown_dad)