Il trouve une enfant seule sur la route… 7 ans après, elle disparaît et il devient riche

Une petite fille sans défense est seule dans la nuit. Elle a eu la chance de tomber sur cet homme bienveillant et la réciproque est vraie !

© Par Alice Chacun Marine Chassang Filipe-Il trouve une enfant seule sur la route… 7 ans après, elle disparaît et il devient riche

Une nuit, un chauffeur de taxi tombe par hasard sur une petite fille au bord de la route. Il la ramène au poste de police. Découvrez la suite de cette jolie histoire…

Une petite fille abandonnée sur le bord de la route…

David Gideon était sur le chemin du retour pour retrouver sa femme après sa journée de travail. C’était une nuit très froide, la route était sombre, mais il aperçoit une forme… Avec les phares de sa voiture, il constate qu’il s’agit d’un enfant avec un jean bleu et un pull blanc. Une petite fille de 7 ou 8 ans…

L’homme s’arrête pour venir en aide à la petite fille

Il n’allait pas la laisser là, alors il va à sa rencontre… « Excuse-moi, petite fille. Où sont tes parents ? As-tu eu un accident ? », lui demande-t-il. Elle sursaute, mais lui répond : « Non… Mes parents… ils m’ont laissée. Ils ont dit qu’ils reviendraient… alors, j’ai attendu. »

Direction le poste de police

Il lui propose de l’emmener au commissariat. Sur tout le trajet, elle est extrêmement calme. Arrivée sur place, la petite fille refuse de dire un seul mot. « Tout ce que je sais, c’est qu’elle a dit que ses parents l’avaient abandonnée sur le bord de la route », explique David aux policiers. 

Contraint de partir, il rentre chez lui, préoccupé. David et sa femme n’ont jamais pu avoir d’enfant… Qui est cette petite fille tombée du ciel ? Quand il raconte l’aventure à Jenny, elle lui dit  : « Tu dois y retourner et voir ce qui lui est arrivé, David. La pauvre, elle doit être terrifiée. »

Le lendemain, il retourne la chercher

Le jour se lève et David retourne au commissariat. « Nous avons résolu le mystère. Elle s’appelle Rita Silver et s’est enfuie de sa famille d’accueil », explique le policier. « Alors toute l’histoire de l’abandon était un mensonge ? », questionna David. « Rita a été abandonnée sur le bord d’une route près d’une station service il y a environ cinq ans ». Ensuite, elle a été placée en famille d’accueil.

Une idée commence à germer dans l’esprit de David et Jenny. Ils devaient devenir parents d’accueil et prend soin de la petite fille. Alors, en ni une ni deux, ils vont à la rencontre de l’assistante sociale de Rita. « Je suis au bout du rouleau avec Rita », avoue-t-elle. En effet, dès qu’elle la place dans une famille, la fillette s’enfuit. 

Jenny a de bons arguments : elle est institutrice et elle n’a pas d’autres enfants. L’attention se portera uniquement sur Rita.

Plus de 6 mois d’attente pour accueillir la petite fille

Au bout de 6 mois de procédures, ils peuvent officiellement accueillir Rita. « Si jamais tu n’es pas heureuse avec nous, dis-le nous et nous te reprendrons. Tu n’as pas besoin de t’enfuir. », explique David.

« C’est juste que ma mère pourrait venir me chercher », murmura la petite fille. Le cœur déchiré, Jenny lui propose une solution. « Nous allons écrire une lettre et la laisser à l’orphelinat et à l’assistante sociale pour que ta maman sache où te trouver, d’accord ? ».

Rita accepta et cessa son obsession sur le retour de sa mère… Avec le temps, elle devient une petite fille heureuse.

Une adoption pour l’adolescente aux anges

Les années passent, à dix-sept ans, David et Jenny voudraient adopter Rita qui est plus que ravie de la proposition. « Vous êtes ma mère et mon père. Je serais fière de porter votre nom. », dit-elle avec émotion.

Comme par hasard, au même moment, la mère biologique de Rita refait surface dans sa vie pour semer le trouble. Petite fille, elle aurait été contente de revoir sa mère, mais elle n’a plus 7 ans. « Pourquoi es-tu venue me chercher ? Pourquoi maintenant ? »

Un héritage inattendu

Sa mère ne s’attendait pas à cette réaction. « Maintenant, Rita, ne sois pas méchante avec ta maman ! Je t’ai quittée parce que je n’avais pas d’argent, mais ton grand-père est mort et il était riche… »*

La principale héritière de cette fortune est Rita ! David et Jenny sont inquiets… Rita et sa mère biologique se rendent chez les avocats pour régler la paperasse de l’héritage. « votre fonds fiduciaire sera géré par votre tuteur jusqu’à votre dix-huitième anniversaire, c’est-à-dire dans six mois », explique l’avocat.

Sa mère veut la pousser à signer rapidement, mais ce n’est plus une petite fille sans défense. Très sérieuse, elle lit tout en détail et demande : « Pouvez-vous remplacer le mot ‘tuteur’ par ‘tuteur désigné par le tribunal’ ? Et je signerai. »

La vengeance est un plat qui se mange froid

En modifiant cette phrase, cela veut dire que c’est David et Jenny qui récupèrent le butin et non sa mère biologique. En découvrant la manigance de sa fille, elle est très en colère. Rita conclut :  » Vous savez quoi ? Vous ne m’avez rien donné, alors c’est ce que vous aurez : RIEN ! ».