Impôts : voici les infos que vous pouvez corriger sur votre déclaration de revenus

Il n'est pas trop tard pour modifier plusieurs informations sur votre déclaration revenus...

© Aldric Emié-Impôts : voici les infos que vous pouvez corriger sur votre déclaration de revenus
Vous avez fait une erreur dans votre déclaration d’impôts ? Et bien, sachez qu’il est désormais possible de la changer. Jusqu’au 14 décembre 2022, vous pouvez modifier une grande partie de vos informations sur le site impots.gouv.fr. Mais pas toutes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Comment faire pour changer ma déclaration de revenus ?

Pas de panique. Si vous avez fait une erreur sur votre déclaration de revenus, vous pouvez encore changer certaines choses. En effet, depuis quelques jours maintenant (le 3 août plus exactement), le gouvernement vous autorise à faire quelques petits rectifications. Ainsi, si vous souhaitez modifier des éléments, nous vous conseillons de vous rendre sur le site impots.gouv.fr. Attention, vous n’avez pas 1 an pour le faire. Cette option est disponible jusqu’au 14 décembre prochain.

Pour information, vous êtes libre de corriger votre déclaration d’impôts de 2021, à condition bien sûr de l’avoir remplie en ligne. En effet, ceux qui n’ont pas eu cette occasion, doivent emprunter la voie du formulaire papier pour modifier quelque chose. Pour cela, il faudra télécharger un nouveau formulaire sur le site des impôts ou se déplacer jusqu’au centre des finances publiques de leur zone de résidence.

Ce que vous pouvez changer en ligne

Comme nous vous le disions précédemment, vous ne pouvez pas changer toutes les informations. Mais alors qu’est-ce qu’on faire exactement ? Et bien, vous êtes autorisé à changer les chiffres indiqués dans les cases charges, revenus, réductions et crédits d’impôt ou encore personnes à charge. De même, le montant de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) peut être ajusté. En revanche, en procédure de correction en ligne, les changements d’adresse ne sont pas possibles.

Pour effectuer ce changement, il faut vous rendre votre « Messagerie sécurisée », puis, sous l’onglet « Ecrire », à « Je signale un changement de situation personnelle » et « Je change d’adresse d’envoi ». Idem si vous souhaitez modifier vos coordonnées bancaires ou si vous n’avez pas déclaré un événement (mariage, PACS, divorce, naissance ou décès). À noter que dans le cas où vous vous seriez trompé concernant un changement de situation de famille, vous devez déposer auprès de votre centre des finances publiques une déclaration sur papier.

Terminé la redevance télé sur la déclaration de revenus

Dorénavant, vous n’avez plus besoin de chercher la case « Contribution à l’audiovisuel public ». En effet, elle n’existera plus sur les prochaines déclarations de revenus. En effet, la redevance télé, comme on l’appelait à l’origine, a été supprimée pour tous les foyers français en 2022. Cela représente une économie de 138 euros par an en France métropolitaine, pour près de 23 millions de foyers. C’est déjà pas mal, non ?