Inédit ! Lidl sort enfin sa première voiture électrique à petit prix !

Lidl et ses partenaires ont décidé de lancer une voiture électrique à prix abordable...

© PAR JULIEN JODRY-Inédit ! Lidl sort enfin sa première voiture électrique à petit prix !

Comme à son habitude, Lidl a encore frappé fort sur le marché. Cette fois-ci, la chaîne allemande a décidé de se lancer dans les véhicules électriques. L’enseigne de distribution allemande propose une offre très attractive avec un abonnement tout inclus. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Lidl se lance dans le marché de la location de voiture électrique

Depuis quelques années maintenant, le marché de la location de voiture électrique est de plus en plus porteur. C’est pour cette raison, que Lidl veut également sa part du gâteau. Pour cela, Lidl s’est a décidé de s’associer avec Like2Drive. Si vous ne savez pas ce que c’est, nous allons vous le dire. Il s’agit d’une start-up allemande spécialisée dans la location de véhicules électrique par abonnement. On parle d’un système tout inclus (hors carburant) qui ne repose pas sur la location avec option d’achat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elaris (@elaris_nrw)

La voiture elle-même, est fabriquée par Elaris. Qui est une marque allemande et qui fabrique ses véhicules en Chine pour réduire les coûts. La marque existe depuis 2020 et commercialise des véhicules conçus et fabriqués en Chine depuis 2021. Sur le site du constructeur, on retrouve trois références de voitures : la BEO, la PIO, et la FINN. C’est cette dernière qui est aujourd’hui commercialisée par Lidl en Allemagne et en Autriche.

Une voiture citadine compacte

Pour le moment, on est sur un véhicule, très compact. Qui ressemble fortement à une voiture sans permis limitée à 45 km/h. Si l’extérieur n’est pas terrible, ses caractéristiques techniques, n’ont pas à rougir face à certaines concurrentes. En effet, grâce à un moteur de 48 chevaux, vous pouvez rouler jusqu’à 115km/h. C’est pas mal déjà, n’est-ce pas ? Le tout pour une autonomie qui peut aller jusqu’à 300km. Enfin à priori. On est plutôt sur du 200km.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geeko (@geeko.lesoir.be)

La voiture est également bien équipée. On retrouve notamment une climatisation, radio DAB+ et un système de navigation GPS. Grâce à sa petite batterie, cette voiture deux portes se recharge rapidement. Comptez moins d’une heure pour passer de 0 à 100 % si vous utilisez une borne de recharge rapide. Pas mal du tout ! Le prix catalogue est de 20 330 euros, auquel il faut soustraire un bonus écologique de 6000 euros. En gros, pour 14 000 euros, vous pouvez l’avoir.

222 euros par mois pour les 100 premiers

Pour profiter d’une ristourne qui ramène l’abonnement à 222 euros par mois, il faudra faire partie des 100 premiers à réserver le véhicule via l’application Lidl. Mais la chaîne allemande n’est pas la plus abordable. En effet, plusieurs marques ont décidé de frapper encore plus fort. On pense notamment à Nissan qui propose sa Leaf pour 99 euros par mois sur trois ans et demi. Ou encore Dacia et sa Spring disponible à la location pour 120 euros par mois sur quatre ans. Mais sont-elles aussi bien que celle de chez Lidl ? Rien est moins sûr. Affaire à suivre.