Inflation : ce supermarché phare des Français lance une offre inédite pour aider ses clients

L'enseigne veut attirer les clients et sait comment s'y prendre. Alors que les prix ne cessent d'augmenter, elle propose une réduction de 10% sur un ensemble de produits.

© shutterstock

Les grandes enseignes conscientes de la réalité économique

Ce n’est un secret pour personne, l’inflation fait cruellement augmenter les prix depuis le début de l’année. On note une évolution vers la hausse constante. Selon plusieurs experts, le pic ne sera pas atteint avant 2023. De quoi laisser augurer six derniers mois de l’année 2022 avec des prix toujours plus hauts.

Cela plonge forcément plus d’un français dans un réel embarras financier, pour les plus chanceux des précaires. D’autres, qui ont déjà habituellement du mal à joindre les deux bouts, ne voient pas comment s’en sortir. Si l’État met en place un certain nombre d’aides, c’est aussi aux enseignes de trouver des solutions.

Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto, est conscient de la réalité économique actuelle. Il en parle ainsi : « En raison du contexte inflationniste exceptionnel que nous connaissons, on évalue l’augmentation du budget de chaque consommateur français à 224 euros pour 2022. Il est de notre responsabilité, en tant que distributeur, d’accompagner et de soutenir nos clients dans cette période de bouleversements qui impactent fortement leurs porte-monnaie« .

Que propose Intermarché très exactement ? Des réductions avantageuses. Mais comme d’autres enseignes, ces réductions ne sont disponibles que pour les personnes qui ont la carte de fidélité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @goliaths.io

Une offre exceptionnelle

En effet, Intermarché décide de récompenser les consommateurs qui ont la carte de fidélité. Comment ? Avec des réductions allant jusqu’à 10% sur plusieurs produits. C’est à partir du 1er juillet que cette offre est mise en place. De quoi faire plaisir aux consommateurs qui, grâce à cette offre, subissent moins l’inflation. C’est également une manière pour l’enseigne de fidéliser les consommateurs. La carte de fidélité est proposée après quatre passages dans les points de vente.

Intermarché n’est pas la seule enseigne à aider les Français. On peut parler de l’offre mise en place par Lidl. Elle propose 5% de réduction sur l’ensemble des courses (pour ceux qui ont la carte de fidélité). Une manière de contrer l’inflation. La carte de fidélité Lidl est gratuite. Elle est disponible directement sur l’application Lidl Plus.

Puisque les prix ne cessent d’augmenter, ces offres sont bienvenues. Surtout quand on sait qu’il manque en moyenne 490 euros par mois aux Français pour boucler les fins de mois. C’est 23 euros de plus que l’année précédente. Il s’agit d’un tout nouveau record. La France n’est pourtant pas championne de l’inflation. Aux États-Unis, on note une augmentation de 18%. Elle est encore plus impressionnante en Estonie puisqu’on note une hausse des prix de 22%. Pour rappel, en France, elle est de 6.5%. 

Inflation : le budget des vacances revus à la baisse par les français

L’inflation est encore plus forte que jamais alors que les grandes vacances d’été s’apprêtent à commencer pour les plus petits. En juillet et / ou en août, les français comptent bien profiter de jours de repos bien mérités. Mais inflation oblige, le budget moyen consacré aux vacances baisse de 8% cette année.

Si les français veulent se faire plaisir, ils sont conscients des réalités économiques. En 2019, le budget moyen consacré aux vacances était de 1765 euros. Cette année, le montant est de 1641. Les vacanciers partent également plus près de chez eux, pour dépenser moins d’argent dans les transports. Comme le rapporte Francetvinfo, un camping du Pas-de-Calais annonce complet…grâce à une clientèle locale : « Par rapport à l’année dernière où on avait des gens de la région parisienne, là cette année, on le voit beaucoup moins« .

Pour dépenser moins d’argent, les consommateurs recherchent les bonnes affaires. Pour les départs en avion, rappelons une petite astuce qui peut vous faire économiser. Ne regardez jamais le prix des billets d’avion le week-end. Un soir de semaine, les prix sont plus bas. Le mardi, notamment, est réputé pour être le jour où les prix sont intéressants. De même, si vous comptez faire des recherches en amont, n’oubliez pas de vous mettre en connexion privée. Le mieux à faire est de faire vos recherches avec un ordinateur, mais de prendre vos billets avec un autre ordinateur. Et une autre connexion Wifi.