Inflation : découvrez ces 6 applis pour faire de grosses économies sur vos courses

Pas facile de faire avec l'inflation. Après deux ans de pandémie, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour redorer notre pouvoir d'achat. Ca tombe bien, ces 6 applications vont vous changer la vie !

©Radio Classique

Quelle horreur ! Entre la pénurie et l’inflation, on n’arrive plus à joindre les deux bouts. Ouf, ces 6 applis tombent à pic !

Comment gérer l’inflation au quotidien ?

Inflation. Ce mot est dans tous les esprits. Lors des débats de l’élection présidentielle, il était au cœur de toutes les discussions. Les candidats ont bien compris que la priorité des Français, c’était leur pouvoir d’achat. Après deux pénibles années de crise sanitaire, personne n’aurait pu imaginer que le comportement de Vladmir Poutine réduirait tous nos efforts à néant. Dans cet article, Objeko faisait le point sur la pénurie de certains produits. Nous pensons notamment à l’huile d’olive qui se vend à prix d’or, celle de palme ainsi que la moutarde ou les œufs. Pour autant, même si nous devons apprendre à nous rationner, comment faire quelques économies ? Grâce à ces applications, vous allez pouvoir remplir votre frigo et votre tirelire à nouveau !

Shopmium, l’ennemie jurée de l’inflation

Quand vous avez fini de faire vos courses, vous demandez souvent à la vendeuse de jeter le ticket de caisse. Quelle erreur de stratégie ! En ces temps d’inflation, c’est une aide précieuse pour comparer les prix entre eux, mais pas seulement. Objeko pense que cette application mérite que l’on s’y attarde quelques secondes.

Après avoir installé et crée un compte chez Shopmium, il vous suffit de prendre en photo la preuve de vos achats. S’ils correspondent à ceux répertoriés dans l’immense base de données, vous pouvez espérer recevoir de l’argent en échange. On murmure qu’une centaine d’euros sera possible, et ce, par semaine. Testez et dites-nous si cela vous a aidé à affronter l’inflation, on a hâte de savoir !

Quoty

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quoty (@quotyfrance)

Cette application a le mérite de diversifier son offre. En effet, si vous appréciez les loisirs en famille ou entre amis tels que le cinéma, vous avez tout à fait la possibilité de profiter d’une réduction. Parfois, par les temps d’inflation qui courent, sur un budget limité, ça peut faire toute la différence !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quoty (@quotyfrance)

Les catalogues de votre supermarché préféré, ça vous tente ? Certes, de temps en temps, Objeko aborde les dernières nouveautés de Lidl. Par exemple, ce barbecue vous permettra de cuisiner de délicieux morceaux de viande disponible en rayons. Comme un bonheur n’arrive jamais, il est actuellement vendu à prix cassé. Avec l’inflation, c’est une aubaine d’avoir accès à tout en même temps. En prenant de soin de répertoire les bonnes affaires avec un peu d’avance, vous allez gagner un temps fou !

Keetiz

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TISSURAMA (@tissurama)

Si vous en avez marre des géants de l’industrie et vous que vous voulez faire travailler les locaux, rien de tel que cette application. Sévèrement impactés par la pandémie, votre maraîcher ou bien libraire vous remerciera pour cette bonne action. Cette inflation, s’il ne la gère pas, il pourra bien déposer le bilan. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, il a besoin de vous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Clichy (@villedeclichy)

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’enregistrer votre numéro de carte bancaire. Évidemment, un paiement par ce biais est indispensable pour que l’application fasse le lien entre le revendeur et vous. Dès 10 euros, vous pouvez espérer avoir un retour !

Prixing

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Tests (@kate. tests.1101)

Si vous avez des habitudes et que vous ne pouvez pas vous permettre de payer le prix fort, ce comparateur devrait apaiser votre banquier. Au moins, il voit que vous faites des efforts pour lutter contre l’inflation.

À ce jour, cette application se vante d’avoir enregistré plus de deux millions d’articles. Répartis dans plusieurs enseignes et localisations, libre à vous de combiner votre carte de fidélité. Malgré l’inflation qui fait des malheurs, vous allez avoir de belles surprises.

Inflation : mon avis le rend gratuit

Partenaire de Carrefour, cette application vous met directement à contribution. Après avoir goûté un produit, pourquoi ne pas livrer son ressenti aux autres. Devenu gratuit, on a vraiment tout intérêt de jouer la carte de la sincérité, surtout en cette période d’inflation !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @monavislerendgratuit

Contre 30 euros dépensés en magasin, on peut venir retirer le produit gratuit. Au fur et à mesure, vous allez collectionner les points. Aussi, de plus en plus de propositions sympathiques sont mises à votre disposition. Les  papilles des victimes de l’inflation en salivent d’avance !

La BFF des gourmands, To Good To Go

Autant vous le précise, cela ne concerne que l’alimentation. Tous les jours, le gaspillage de nourriture sidère les autorités. Quel paradoxe alors que nous sommes au cœur d’une période d’inflation. Fort heureusement, cette application met les petits plats dans les grands !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Berni Bakery (@bernibakery1889)

Après vous avoir localisé, l’application vous propose de vous rendre chez le boulanger du coin. Il n’a pas vendu ses chouquettes ? Pas de soucis, les petits et grands enfants n’attendent que ça !