12 coups de midi : cette proposition osée pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse bientôt trouvée ?

Jean-Luc Reichmann est très proche de ses collaborateurs. Cela ne l'a pas empêché de mettre un gros vent à Zette.

© TF1

Élisabeth est la nouvelle championne des 12 coups de midi sur la chaîne TF1. Elle a failli être éliminée, mais elle a eu la chance de revenir pour sa troisième participation. Ce vendredi 10 mars, Jean-Luc Reichmann a animé un nouvel épisode avec trois nouveaux candidats : Éva, Patrick et Quentin.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann met un gros vent à Zette

Pendant l’épisode des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a dégusté des coussins lyonnais, une spécialité chocolatière. L’animateur phare du jeu du midi voulait tout garder pour lui et il n’a même pas partagé les douceurs avec sa grande copine, Zette. Découvrez tout ce qu’il s’est passé dans l’épisode.

Pas de douceurs pour sa collaboratrice

Le présentateur des 12 coups de midi pose la question suivante à Eva : : « En Suisse, qu’a proposé la ministre de l’Environnement pour faire des économies sous la douche ? »

Sans attendre plus longtemps, elle a répondu tout de suite : « La prendre à plusieurs. » et elle a ajouté : « Soyons fous ! »

Ses copains en visioconférence ont éclaté de rire : « C’est comme si vous preniez la douche à trois quoi ! » Éva a poursuivi : « On est tellement amis que, pourquoi pas. On est en 2022 »

Surprise, la candidate des 12 coups de midi se reprend : « On est en 2023 ? ». La jeune fille était particulièrement impressionnée par le plateau de télévision. Mais, les téléspectateurs ont apprécié la discussion cocasse qu’elle a créée et cela ne l’a pas empêché de trouver la réponse correcte.

Un épisode qui a suscité l’intérêt du public des 12 coups de midi

Éva s’est donc retrouvé aux portes de la finale face à Élisabeth. Mais, cette dernière avait un peu d’avance et elle a réussi à garder sa place de championne dans les 12 coups de midi. 

La participante originaire de Corse a fait un coup de maître, ce qui lui permettait de proposer une réponse pour l’étoile mystérieuse. La championne a tenté Kate Middleton. Hélas, ce n’était pas la solution.

Le vendredi 10 mars a été un épisode qui a intéressé beaucoup de fans des 12 coups de midi. En effet, 2,90 millions de personnes ont visionné l’émission entre 11 h 50 et 12 h 46, ce qui représente 34% de part de marché. Sur la semaine, le programme de la première chaîne a eu une augmentation de 0,4 point d’audience.

En parallèle, sur le même créneau horaire sur France 2, il y avait Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini. Les concurrents de TF1 ont aussi réalisé un bon score d’audience avec 19% de part d’audience.

Que devient Stéphane, le dernier grand champion en date ?

L’ancien champion des 12 coups de midi était triste quand il a quitté le plateau. En réalité, il ne s’attendait pas à partir si vite et il aurait bien continué encore un peu son aventure. En tout cas, l’ouvrier a tellement aimé son expérience sur TF1 qu’il a décidé d’en tenter. Un moyen de digérer plus vite son échec.

Alors, il a pensé au Quiz des champions sur France 2 ou au programme de Cyril Féraud. C’est certain qu’il a toutes ses chances avec sa grande culture générale. Ainsi, peut-être que vous allez le recroiser sur vos écrans plus vite que prévu !

En attendant, Jean-Luc Reichmann vous donne rendez-vous tous les jours à 11 h 50 pour un nouvel épisode des 12 coups de midi.