A prendre ou à laisser : voici la nouvelle vie d’Eric depuis qu’il a remporté 500 000 euros chez Arthur

En 2004, Eric Bartoli est devenu célèbre dans l'émission "A prendre ou à laisser". Il a refusé une offre du banquier et a suivi son instinct. Cela lui a permis de gagner le grand prix: 500 000 euros!

© symanews

Plusieurs émissions de télévision ont marqué l’histoire, comme Intervilles, le Bigdil, Thalassa et le Maillon Faible. A prendre ou à laisser est une émission qui a donné du fil à retordre à de nombreux candidats. Elle a été présentée par Arthur sur TF1 de 2004 à 2006, puis de 2009 à 2010 avant d’être reprise par Julien Courbet, Cyril Hanouna et finalement Christophe Dechavanne sur C8. Le but du jeu était de choisir une boîte parmi 22, chacune contenant un objet ou une somme d’argent allant de quelques euros à 500 000 euros. Le candidat devait éliminer des boîtes au hasard et répondre aux propositions du banquier, qui lui offrait régulièrement la possibilité d’échanger sa boîte contre celle d’un autre candidat ou contre une somme d’argent.

En 2004, Eric Bartoli a remporté le pactole sur l’émission présentée par Arthur. Il a réussi à choisir la bonne boîte parmi les deux restantes, l’une contenant 10 000 euros et l’autre 500 000 euros. Malgré les propositions alléchantes du banquier qui lui offrait 240 000 euros, il a décidé de garder sa boîte. Eric a tenu bon face aux propositions du banquier et a eu raison, car sa boîte contenait les 500 000 euros !

Eric aime naviguer avec son bateau

Dix-neuf ans après sa victoire dans l’émission A prendre ou à laisser présentée par Arthur, que devient Eric ? Pour le savoir, il suffit de se rendre sur TikTok. Et apparemment, l’argent n’a pas changé Eric. Toujours domicilié à Ajaccio, il passe souvent du temps sur son bateau en fumant un cigare et parcourant les côtes ajacciennes à la recherche de tranquillité. Récemment, il est parti faire un tour vers les côtes du Var avec son bateau. Il a notamment jeté l’ancre au port de Sanary-sur-Mer et à Cannes.

Sur Tiktok, de nombreux internautes lui posent souvent des questions sur son expérience dans l’émission. Cela donne à Eric l’occasion de révéler qu’il n’a touché que la moitié de ses gains. « J’ai touché 250 000 euros, soit la moitié. On gagne 500 000 euros, mais on touche seulement 250 000 euros. C’est injuste, mais c’est comme ça », explique-t-il. En réalité, la somme gagnée par le vainqueur était partagée avec un téléspectateur. Voilà pourquoi Eric n’a pas touché les 500 000 euros. En tout cas, sa vie a changé en 2004.

@ericbartoli2a♬ A Fistful of Dollars Suite – Ennio Morricone