Affaire conclue : acheté 150 euros dans une brocante, cet objet est revendu 127 000 euros

La vente dans "Affaire conclue" pourrait aider le programme à établir un nouveau record historique ! On vous raconte.

© France2

Dans un épisode spécial de « Affaire conclue », un vendeur présente un vase conçu par Émile Gallé qui pourrait valoir beaucoup d’argent à son propriétaire.

Affaire conclue : Les objets historiques en abondance !

L’émission « Affaire conclue » est un plaisir pour les passionnés d’objets historiques. De nombreux vendeurs y présentent des articles qu’ils pensent être très précieux pour obtenir des gains significatifs.

Caroline a trouvé un miroir signé « Line Vautrin » dans un vide-grenier et l’a donné à Harold Hessel pour une estimation. Cet expert de l’émission « Affaire conclue » connaît très bien la vraie valeur des objets.

Le miroir est particulier car Line Vautrin a inventé un nouveau matériau pour le fabriquer : le talosel. En utilisant des couches de résines traitées, elle a réussi à obtenir ce matériau innovant.

Selon Harold Hessel, le miroir vaut près de 6 000 euros, mais les acheteurs ne sont pas d’accord avec lui. Malgré cela, cet artefact reste l’objet le plus cher de l’émission « Affaire conclue ». Son titre pourrait toutefois être pris par le vase d’Émile Gallé !

Les acheteurs déterminés de l’émission

Les acheteurs de l’émission « Affaire Conclue » sont des experts en art et ils rivalisent pour obtenir des objets. Ils peuvent être très déterminés pour les objets qu’ils convoitent.

Benoît Charraudeau et Damien Tison ont rivalisé pour acquérir le miroir Line Vautrin. Après de nombreuses enchères, Benoît l’a finalement remporté en dépensant 127 000 euros. Tout le monde sait que Benoît connaît bien la valeur de l’objet.

La propriétaire est très contente du montant de la vente. Elle espérait obtenir quelques milliers d’euros, mais elle a finalement obtenu une somme astronomique grâce à « Affaire Conclue » !

La vendeuse de l’émission a utilisé l’argent de la vente pour lancer sa propre entreprise de brocante, d’antiquités et de restauration de miroirs anciens à la feuille d’or.

Avantages pour les acheteurs dans « Affaire conclue » ?

Tout le monde vient à « Affaire conclue » pour faire des affaires et être satisfait. Benoît Charraudeau peut le confirmer, car il a déjà trouvé un acheteur pour l’article en question. Selon lui : « Un homme d’affaires en Asie est intéressé, il a choisi plusieurs de mes miroirs signés Line Vautrin et a négocié un prix global pour le lot. »