Affaire Ary Abittan accusé de viol : la plaignante va déposer une plainte pour violences

Il est peu probable que l'acteur Ary Abittan soit poursuivi pour abus sur une femme. Cependant, son accusatrice prévoit de déposer une nouvelle plainte pour que les actes de violence qu'elle a subis soient examinés par la justice.

© CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

L’acteur Ary Abittan ne sera pas poursuivi pour abus sur une femme. En effet, une accusatrice avait porté plainte contre lui en novembre 2021. Cependant, l’enquête n’a pas permis de trouver suffisamment de preuves pour l’envoyer devant un tribunal. Il a plutôt été placé sous le statut de témoin assisté.

La femme qui accuse Ary Abittan d’abus devra déposer une nouvelle plainte pour « vi*lences aggravées sur concubin » ce vendredi. L’enquête est désormais terminée.

L’avocat d’Ary Abittan, Me Arash Darembarsh, a déclaré que sa cliente souhaite déposer une plainte autonome pour les aggressions qu’elle a subies dans la nuit du 30 au 31 octobre 2022.

Ary Abittan: « Accusations graves »

Le 30 octobre dernier, une femme de 23 ans a déposé une plainte contre Ary Abittan, avec qui elle avait une relation. Elle l’a accusé d’avoir eu des pratiques non consenties. Bien qu’il ait d’abord respecté son refus, il a finalement outrepassé son absence de consentement.

Une enquête a été ouverte et Ary Abittan est actuellement poursuivi. Des accusations de violence avaient également été portées contre lui, mais avaient été écartées par la justice.

Les juges d’instruction ont considéré que de nouveaux éléments recueillis après la poursuite de l’acteur de 49 ans étaient « de nature à affaiblir la valeur probatoire des indices initialement retenus », selon des éléments de l’ordonnance dont l’AFP a eu connaissance.

Nouvelle plainte pour « violation du secret de l’instruction »

Une nouvelle plainte a été déposée pour « violation du secret de l’instruction ». Les juges ont reconnu que la jeune femme souffrait d’un stress post-traumatique après les faits. Cependant, ils ont estimé qu’il était difficile de conclure que les blessures de la plaignante étaient causées par un acte non consenti. Les anciennes petites amies d’Ary Abittan ont témoigné qu’il était un partenaire respectueux. Les expertises psychiatriques et psychologiques n’ont, de plus, pas révélé d’éléments de personnalité indiquant une se*ualité déviante ou des pulsions agressives.

Me Darembarsh va déposer une plainte contre X pour violation du secret de l’instruction. La publication de ces informations dans la presse porte préjudice à la plaignante et met en doute sa parole.