Alexandre (L’amour est dans le pré) amaigri : les conséquences de son tragique accident

Cinq mois après son grave accident, Alexandre évoque ses séquelles sur son compte Instagram.

© Bertrand Gilbertat

Il s’est passé cinq mois depuis son accident. Alexandre, candidat dans l’émission « L’amour est dans le pré« , remonte la pente progressivement. Sur sa story Instagram, il a récemment publié une ancienne vidéo qui lui a permis d’évoquer un détail sur son physique.

Vous n’avez sûrement pas oublié le couple emblématique de l’émission de Karine Le Marchand. Alexandre et Mathieu se sont rencontrés lors de la quinzième édition. Le coup de foudre avait été immédiat lors du speed-dating. Par ailleurs, leur échange avait beaucoup ému les internautes, persuadés que ces deux jeunes gens formeraient un très joli couple. Ils ne se sont pas trompés puisqu’Alexandre et Mathieu se sont mariés après deux années de relation amoureuse. Malheureusement, ils ont finalement décidé de se séparer il y a peu.

Alexandre gravement blessé après une chute de cheval

C’était au mois d’octobre dernier, Alexandre faisant une nouvelle chute de cheval. À peine un an après un grave accident, il se trouvait une fois de plus dans une situation inquiétante. Rapidement pris en charge par les secours, le cavalier a enchaîné les examens médicaux. Et malheureusement, ces derniers ont abouti à un terrible verdict. Pour espérer reprendre une activité normale, Alexandre a dû suivre une très longue rééducation.

Aujourd’hui, cinq mois après cet accident, le jeune cavalier a changé de métier. Même s’il vit normalement, il a tout de même gardé quelques séquelles de cette mauvaise chute. À commencer par son poids.

Il faut dire que cet accident a été particulièrement grave puisqu’il a causé un écrasement de la moelle épinière. De plus, Alexandre s’est fracturé une vertèbre. Outre la douleur qu’il a dû ressentir pendant ces longs mois de rééducation, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » s’inquiétait de se voir amaigri à ce point.

Il regrette sa silhouette avant l’accident

Séparé de Mathieu, l’éleveur de chevaux camarguais, le jeune homme espère maintenant retrouver son poids de forme et son tonus. Bien décidé à reprendre le dessus, il a partagé ses impressions avec sa communauté Instagram en ce début de semaine.

Ses fans ont donc découvert une vidéo souvenir sur sa story. Les images datent du 4 septembre dernier. On y aperçoit le jeune cavalier paré d’une jolie chemise blanche entrouverte. Il se promène sur un sentier au coucher du soleil. « Là je me balade, il fait super beau, la lumière est super belle, j’adore ! C’est beau, c’est calme » explique Alexandre.

Si cette vidéo est un excellent souvenir pour lui, elle lui rappelle qu’aujourd’hui, bien des choses ont changé. À commencer par son physique. « Oh la la, qu’est-ce que j’étais bien gaulé ! Suite à l’accident, j’ai perdu 4 kilos !!! » peut-on lire en légende. Alexandre regrette donc ce corps athlétique qu’il avait la chance d’arborer. Mais il l’a assuré à tous ses admirateurs, il est prêt à tout pour retrouver cette silhouette dont il était si fier avant l’accident. « Là on reprend doucement mais sûrement. Sport + régime pour prendre 5 kilos en plus, voire même 7 kilos » a-t-il précisé. Reste à espérer qu’il atteigne rapidement ses objectifs.