L’amour est dans le pré : Gilles Bâton fait son grand retour et revient sur sa séquence culte

L'amour est dans le pré : l'agriculteur surnommé "Gilles Bâton" est de retour et réagit à sa séquence culte.

© M6

La chaîne de télévision M6 diffusera deux épisodes de l’émission « Que sont-ils devenus? » les 7 et 14 août prochains, en attendant la saison 18 de « L’amour est dans le pré ». Karine Le Marchand y rencontrera d’anciens candidats pour avoir de leurs nouvelles, chez Vincent Liberator, un éleveur équin de la saison 16. Laurent de la saison 14 parlera de sa nouvelle rencontre avec Cécile, après une rupture difficile avec Maud. Didier révélera qu’il a retrouvé l’amour avec Catherine, une ancienne candidate de la saison 17. Émeric, un ancien participant de la 13ème édition, présentera pour la première fois Anne-Lise, la femme de sa vie. Les fans du programme pourront également revoir Gilles, dont la séquence avec son bâton est devenue culte lors de la saison 8.

Gilles de L’amour est dans le pré devient célèbre

En 2013, Gilles, un éleveur de vaches et de chèvres, décide de participer à l’émission de télé-réalité L’amour est dans le pré pour trouver l’amour. Lors du tournage, il rencontre Cathia, une prétendante, avec qui il a un véritable coup de foudre.

Malheureusement, leur romance est de courte durée. En effet, Cathia doit rentrer chez elle avant la fin du tournage. Gilles, qui craint la solitude, est alors inconsolable et fond en larmes. Cependant, il décide de ne pas abandonner son rêve de trouver l’amour et de continuer à chercher sa moitié.

Au fil des années, Gilles (L’amour est dans le pré) continue de travailler dur et de s’occuper de ses animaux. Mais l’image de lui courant dans la neige pour dire au revoir à Cathia ne cesse de le hanter. Malgré les moqueries de ses amis et de sa famille, il ne cesse de penser à cette scène.

Mais la vie continue, et dix ans plus tard, Gilles, âgé de 56 ans, est de retour sur M6 avec sa nouvelle compagne, Sylvie. Dans un extrait dévoilé sur Instagram, il avoue avoir revu la fameuse séquence « maintes et maintes fois ». Bien qu’il se sente un peu gêné de cette scène, il est heureux de voir à quel point il a évolué depuis cette époque.

Karine Le Marchand, l’animatrice de l’émission l’amour est dans le pré, ne manque pas de taquiner Gilles, en l’appelant « Gilles Bâton ». Mais Gilles, quant à lui, prend cette situation avec humour et ne se lasse pas de revoir cette scène qui a marqué un tournant dans sa vie. Il est maintenant convaincu que tout arrive pour une raison et que cette petite scène de sa vie l’a aidé à devenir la personne qu’il est aujourd’hui.