Annie (L’amour est dans le pré) effondrée : cette tragédie qui a décimé son haras

Annie, candidate de la saison 7 de "L'Amour est dans le pré", a traversé une période difficile. Un événement tragique survenu il y a deux mois l'a profondément affectée. Bien qu'elle fasse de son mieux pour gérer les affaires de son haras, la situation reste difficile.

© M6

Depuis plusieurs saisons, l’émission populaire L’Amour est dans le pré divertit les téléspectateurs en permettant à de nombreux couples de se rencontrer. L’animatrice Karine Le Marchand dirige le programme et rappelle à l’écran que la vie des agriculteurs et des éleveurs n’est pas facile. Annie Augras, qui a participé à la 7e saison de l’émission, a témoigné après avoir été victime d’un accident tragique.

En avril dernier, un hélicoptère s’est positionné près du pylône électrique situé à 2 mètres des prés de la candidate. Sa meilleure jeune jument poulinière était à trois jours de son terme juste en dessous. Le poulinage s’est très mal passé et elle a perdu la mère et le poulain en seulement 10 minutes, soit la moitié de son élevage.

Annie : j’ai cinq chevaux blessés

Annie Augras a dit que l’incident avait eu des conséquences émotionnelles : « Ma meilleure poulinière, qui est maintenant plus âgée, a une vertèbre cervicale fracturée. Elle a donné naissance à trois champions de France et un étalon agréé. » Elle a également déclaré : « J’ai cinq chevaux blessés qui pourraient ne jamais guérir. Tout cela est arrivé en seulement 10 minutes, ce qui signifie que j’ai perdu 45 ans de sélection et la moitié de mon élevage. »

Annie Augras a dit qu’elle engagerait une procédure pour être dédommagée : « Ils disent qu’ils ont prévenu la mairie par un mot disant que l’hélicoptère allait passer à très basse altitude entre le 24 avril et le 12 mai. Je n’étais pas au courant. Si je l’avais su, je n’aurais pas gardé mes chevaux enfermés pendant trois semaines. »

Les chevaux sont toute sa vie

Annie est une éleveuse qui adore les chevaux. Malheureusement, elle a des difficultés financières et a perdu sept chevaux qui coûtaient entre 15 000 et 20 000 euros. Elle ne peut pas abandonner ses chevaux et va continuer à s’en occuper malgré les difficultés : « Je ne vais pas les tuer, les chevaux sont toute ma vie« .

Heureusement, un couple, Fred et Pierre, qui s’est rencontré grâce à l’émission L’Amour est dans le pré, a décidé d’aider Annie en lançant une cagnotte. Cette aide financière va permettre à Annie de payer les soins vétérinaires pour les chevaux blessés et de survivre financièrement. Annie est très touchée par cette solidarité : « Je ne pensais pas finir ma carrière comme ça« . Nous espérons que tout s’arrangera pour elle et ses chevaux.