Bernadette Chirac : la ruse de sa fille Claude pour cacher son état qui se dégrade

Bernadette Chirac ne fait plus faire d'apparition publique en raison de sa santé. Sa fille Claude essaye de la cacher pour se protéger.

© Lefevre Sylvain/ABACA

Jordan de Luxe recevait Catherine Nay dans son programme Chez Jordan. La journaliste est revenue sur sa relation avec Bernadette Chirac et a évoqué son état de santé. La fille de l’ancienne Première Dame, Claude, fait tout pour la protéger. En effet, cette dernière ne veut pas que les médias découvrent son état de santé.

Bernadette Chirac : sa fille veut cacher son état de santé

Bernadette Chirac est une personnalité très appréciée des Français. En effet, elle a toujours été une épouse dévouée au côté de son mari, Président de la République pendant près de 11 ans. C’est également l’ancienne présidente de la Fondation des Hôpitaux. Aujourd’hui, elle a 89 ans et ne s’occupe plus de l’opération Pièces jaunes. Mais, une chose est sûre, elle a mené beaucoup d’actions durant de nombreuses années.

Désormais, c’est Brigitte Macron qui a pris le relais. Étant donné qu’on a de moins en moins de nouvelles et qu’elle est bien cachée du public, on se demande comment se porte Bernadette Chirac ?

Bernadette Chirac ne peut plus faire d’apparition publique

D’après les informations, Bernadette Chirac devient de plus en plus faible et ne peut plus se montrer en public. Sa fille, Claude, s’occupe d’elle. Elle a une mission d' »aidante » qu’elle est ravie d’assumer. « Mon destin familial a fait que, il y a quelques années, j’ai fait le choix d’accompagner mes parents dans un moment de vie plus fragile. C’est un choix que font des milliers de familles. D’autres font le choix d’installer leurs parents dans des institutions. Il n’y a pas un bon ou un mauvais choix », avait-elle expliqué pour le magazine La Montagne, en mars 2022.

Brigitte Macron a pris la relève pour l’opération des Pièces Jaunes

Brigitte Macron a récemment donné des nouvelles de Bernadette Chirac. « J’en ai par sa fille Claude qui s’occupe énormément d’elle. Madame Chirac est toujours très émue des retours des Pièces jaunes. Cette opération reste très chère à son cœur, et elle suit encore beaucoup cette actualité« , a-t-elle avoué aux journalistes du Parisien.

En tout cas, Brigitte Macron est une privilégiée, car très peu de personnes ont encore des contacts avec Bernadette Chirac. Catherine Nay qui se trouvait dans l’émission de Chez Jordan a expliqué qu’elle n’avait aucune information sur l’épouse de Jacques Chirac. Pourtant, les deux femmes étaient proches. Bernadette Chirac lui avait même révélé les infidélités de son époux. Mais, la journaliste n’a plus de contact avec Bernadette Chirac, ni avec sa fille, Claude.

« Je m’entendais très bien avec sa mère, mais dès que son père a commencé à être malade, elle écartait les journalistes, a-t-elle avoué avant d’ajouter : « Elle l’a plutôt soustrait aux invités, elle a fermé les portes. Et ça a été pareil avec sa mère qui est quand même très fragilisée. Peut-être quelques intimes voient Bernadette, mais en tous les cas, aucun journaliste« . Catherine Nay dévoile que « Claude a mis ses parents sous cloche« . « Elle est devenue la protectrice, c’est elle qui n’a pas voulu que les Français et les journalistes puissent voir que leur image se dégradait« . Ainsi, on comprend qu’on ne reverra pas/plus Bernadette Chirac…