Chantal Goya évoque son enfance douloureuse dans TPMP People, « J’ai sauvé ma famille »

Chantal Goya: la chanteuse est née en Indochine française quelques années avant la guerre d'indépendance. Sa vie n'était pas glamour au début, mais les choses ont changé plus tard.

© C8

Chantal Goya, une célèbre actrice et chanteuse française âgée de 81 ans, a enchanté des millions d’enfants avec des chansons telles que « Pandi-panda » ou « Bécassine ». Elle est née à Saïgon en Indochine en 1942 (aujourd’hui Hô Chi Minh au Vietnam) et est l’aînée d’une fratrie de cinq enfants.

À l’âge de trois ans, elle a été forcée de quitter l’Indochine française avec sa famille au début du conflit d’indépendance. Bien que tout le monde la connaisse depuis le début de sa carrière dans les années 60, sa carrière dans la chanson n’était pas garantie.

Cependant, ses chansons joyeuses cachent une enfance plus sombre. Elle a souvent parlé des difficultés qu’elle a rencontrées durant cette période de sa vie. Malgré les épreuves, Chantal Goya a réussi à surmonter les obstacles et à construire une carrière prolifique.

Ce samedi 10 juin, Chantal Goya a été invitée sur le plateau de l’émission « TPMP People » diffusée sur C8 par Bernard Montiel. Elle a discuté de sa vie, de sa carrière et de ses projets futurs. Pendant l’émission, le présentateur a souligné qu’elle avait « échappé à une mort certaine » lorsqu’elle a quitté l’Indochine française avec sa famille. Chantal Goya a acquiescé, ajoutant que cette période avait été difficile pour elle et sa famille.

Malgré les défis qu’elle a rencontrés dans sa vie, Chantal Goya est une inspiration pour de nombreuses personnes. Sa musique joyeuse et sa voix enchanteresse ont touché des millions de personnes dans le monde entier. Elle continue à travailler sur de nouveaux projets et à inspirer les générations futures.

Chantal Goya: « Je me suis tellement révoltée »

« Ma mère nous a toujours encouragés à nous battre, même quand nous étions petits. Elle nous a toujours dit la vérité, même si elle savait que la situation allait être difficile.

Elle nous a prévenus que notre père pourrait ne pas être là. Son père, Bertrand de Guerre, avait une plantation de caoutchouc au Vietnam. Avec le conflit d’indépendance, la famille de Guerre était en danger. Quand Chantal Goya avait 3 ans, des soldats des forces vietminhs sont venus au domicile familial pour arrêter le père de Chantal Goya.

Bertrand de Guerre était déjà ligoté par les miliciens, mais grâce à l’intervention pleine d’aplomb de sa fille aînée, il a été libéré. « Je me suis tellement révoltée que j’ai dit ‘jamais ils ne tueront papa’, même si j’étais très petite », a-t-elle expliqué. « J’ai sauvé ma famille et nous sommes rentrés en France, dans les Vosges ».