Claude François père d’une fille cachée avec une mineure de 15 ans, sa lettre aux fils du chanteur

Claude François a eu deux garçons connus, mais aussi une fille cachée et qui a été adoptée. On vous raconte son histoire.

© Rossel & Cie

Claude François est décédé il y a 45 ans le 11 mars 1978 à seulement 39 ans. Durant sa vie, il a eu le bonheur d’être papa de deux fils déclarés, mais pas que ! En effet, le chanteur a eu aussi une fille cachée qui se prénomme Julie Bocquet. 

Claude François : qui est sa fille cachée ?

Claude François a eu deux enfants connus du grand public avec Isabelle Forêt. Il s’agit de Claude Junior François et Marc François, nés en 1968 et en 1969.

Par contre, les fans ne savaient pas que le chanteur avait aussi eu une fille. Si elle a été dissimulée pendant si longtemps, c’est parce que sa maman, Fabienne, était mineure quand elle est tombée enceinte de Claude François et qu’elle a caché sa grossesse par amour.

Une histoire d’amour interdite

En effet, Claude François a eu une relation avec Fabienne entre 1976 et 1977. Cette dernière avait seulement 15 ans à l’époque. Quand elle tombe enceinte, le père de l’adolescente a contraint sa fille à ne pas garder le bébé après sa naissance.

Le bébé en question, c’est Julie Bocquet. La fillette grandit dans une famille adoptive. Ce sont ses parents d’adoption qui lui ont dévoilé à 8 ans qu’elle était la fille d’une star. Après de longues recherches, elle a réussi à retrouver sa maman biologique. En revanche, la situation est plus compliquée pour approcher le reste de la famille de son géniteur.

Un bébé qui a retrouvé l’identité de ses parents biologiques

Aujourd’hui, Julie Bocquet est criminologue-psychothérapeute et maman de deux filles. En 2012, le film Cloclo de Florent Siri l’a beaucoup perturbé. « J’ai voulu en savoir plus. J’avais des doutes, cela me semblait invraisemblable d’être la fille de Claude François. J’ai obtenu, grâce à Fabienne [sa mère biologique, NDLR.], des preuves scientifiques. Mais si j’ai entrepris toutes ces démarches, c’était à titre personnel et non pour que tout devienne public. », avouait-elle aux journalistes du magazine Télé Loisirs

L’identité de Julie Bocquet a été dévoilée au grand jour par nos confrères de chez Voici en 1998. Cette dernière a essayé de contacter ses deux demi-frères, Claude Junior et Marc François. Elle a pris sa plume pour leur écrire.

Paris Match a partagé un des rares extraits de ce qu’elle avait écrit dans la lettre : « Notre père n’est plus ici, je n’ai même pas eu la chance de le voir, mais en chacun de nous il doit exister encore. Je donnerais tout pour le rencontrer, et pour vous rencontrer si vous le voulez autant que moi !« .

Un courrier sans réponses de la part des fils de Claude François

Hélas, les fils de Claude François ne lui ont jamais répondu et le trio ne s’est donc jamais rencontré. Claude Junior et Marc François ont expliqué qu’il n’avait rien contre Julie Bocquet.

« Son récit est bouleversant. Nous comprenons parfaitement sa quête d’identité mais il s’agit là d’une histoire qui nous dépasse tous un peu. Elle explique que sa maman tombe enceinte et, éprise de notre père, décide de cacher sa grossesse jusqu’à ses parents. Il ne nous appartient pas de juger les motivations de Fabienne. Tant cette dernière que Julie nous ont toujours semblé équilibrées, délicates et courtoises dans leurs approches. Nous n’avons jamais ressenti d’intentions déplacées de leur part et comprenons leurs souffrances et les respectons…« , avaient déclaré les deux fils de Claude François.