Cyril Lignac dévoile la raison pour laquelle il pourrait arrêter le Meilleur Pâtissier

Leur rencontre n'a pas pris une ride ! Au contraire, un peu comme le vin, plus le temps passe, plus la complicité entre Cyril Lignac et Mercotte se bonifie. Malheur à celui qui osera la critiquer en sa présence ! On fait le point sur cette belle amitié.

© Food & Sens

Face aux recettes de Mercotte, les papilles de Cyril Lignac pétillent. Fusionnel, ce duo fonctionne à merveille ! Et si ça s’arrêtait ?

Cyril Lignac, plus cash que jamais

Depuis quelques années, les émissions de cuisine ont le vent en poupe. En effet, en matière de gastronomie, la réputation de la France n’est plus à faire. Or, afin qu’elle perdure, l’objectif est de dénicher des représentants dignes de ce nom. Et dans ce domaine, on peut faire confiance à Cyril Lignac. Sa bienveillance, sa curiosité ainsi que son imagination en font l’un des plus appréciés de sa génération. Quand M6 lui propose Le Meilleur pâtissier, elle lui présente la blogueuse Mercotte. Qui de mieux pour l’accompagner dans ses découvertes sucrées ? Figurez-vous que cela fait (déjà) un peu plus d’une décennie que le duo titille nos papilles ! Les commères balancent que cette alliance n’est qu’un subtil leurre pour faire de l’audience. Il n’en est rien. Objeko vous dit tout !

Cyril Lignac, fan de sa Mercotte

Toujours attendri quand on lui parle de sa partenaire à l’écran, Cyril Lignac assume avoir changé de grade. « C’est amusant parce que Mercotte a quatre enfants. Et avec moi, ça fait cinq. » Celui qui a récemment enfilé son costume de papa persiste et signe. Il est tellement heureux ce statut symbolique. Pas remis de la perte de sa maman dans des circonstances tragiques, les psychologues vous lâcheront qu’il fait un transfert. Qu’à cela ne tienne, il ne partagerait sa place avec personne, sauf peut-être avec les officiels !

Du reste, lorsqu’une journaliste lui poser des questions sur une potentielle rivalité avec ses les autres membres de sa famille de cœur, il déclare. « Son fils, qui est venu manger la semaine dernière et qui habite à Cuba, m’appelle et me dit : ‘comment ça va mon frère ?' » En somme, il s’estime « chanceux » d’avoir croisé sa route. Sans rentrer dans les détails *ntimes, le chef étoilé précise. « C’est une femme extraordinaire qui a eu mille vies. » Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues pendant quelques temps !

Un constat fracassant

Dès 2016, Cyril Lignac prenait soin d’éteindre toutes les rumeurs au sujet de Mercotte. Ne supportant pas que quelqu’un la blesse, il tape du poing sur la table. À ses yeux, cela semble évident que « je jour où Mercotte arrête le Meilleur Pâtissier », il prendra la décision qui s’impose. Autrement, stopper cette aventure. De surcroît, malgré les changements d’animatrice, ces deux-là s’accrochent à ce concept qu’ils aiment tant. Enfin, pour le moment…

Comme pour justifier ce mauvais présage, il souligne que « ça ne marcherait pas de la même manière. » Face à une telle déclaration, nos amis se sont empressés de tout rapporter à Mercotte. Non seulement elle semble au courant mais en plus elle partage plus ou moins son avis. Des étoiles dans les yeux, elle confie juste qu’elle adore son « binôme. » La seconde d’après, le côté caractéristique de la co-pilote reprend le dessus. Eh oui, ceux qui ont l’habitude de regarder l’émission n’ignorent pas qu’elle kiffe donner du fil à retordre aux candidats. Du coup, elle effrite un tout petit peu la légende en précisant que « nul n’est irremplaçable. » Promis, si jamais ça devait se produire, vous seriez les premiers au courant !

Merci à nos confrères de L’Express et de RTL