Dominique Tapie folle de rage en apprenant la soi-disant liaison entre son mari et Ophélie Winter

Incapable de se remettre du décès de son Bernard, Dominique Tapie raconte ses souvenirs dans un livre. Celui qu'Objeko s'apprête à vous résumer défraie la chronique. Aïe, ça pique !

© Christophe Clovis

Folle amoureuse de Bernard Tapie, Dominique Tapie enchaîne les péripéties. Si jamais une autre femme rôde autour de lui, c’est le drame !

Dominique Tapie, ange ou démon ?

Même en le sachant son mari condamné, Dominique Tapie a du mal à remonter la pente. En effet, tout le long de sa carrière, Bernard Tapie a du gérer les polémiques judiciaires et financières d’une main de fer. On l’aura compris sans avoir besoin de dessin, il avait la technique pour se défendre tant il n’avait pas un caractère facile. Redoutées par les joueurs de l’Olympique de Marseille ou ses collaborateurs, ses colères faisaient trembler également ses détracteurs. Parti rejoindre les étoiles il y un an et demi, il lui manque terriblement.

Retranchée dans un petit appartement, criblé de dettes, Dominique Tapie prend la plume. Interrogée par nos confrères de Paris Match, elle explique sa démarche. Pas encore remise de ce tsunami, elle se noie dans un cauchemar éveillé. Après avoir lu tous les témoignages des anonymes, les amis de son époux tentent de la soutenir dans cette épouvantable épreuve. Parmi eux, l’ancien ministre ­J­ean-Louis Borloo. Sans la moindre hésitation, il la prend sous son aile.Pourquoi ne pas utiliser les mots pour apaiser ses maux ? Convaincu que les coulisses de leur romance « intéresseraient sûrement les gens », il lui suggère de laver l’honneur du défunt. Autant en profiter pour « rétablir certaines vérités« .

Après pratiquement quatre décennies de mariage, que retient-elle de cette passion dévastatrice ?  Employant la métaphore« des portes qui claquent et des coups de g**ule« , elle ne regrette rien. Si c’était à refaire, Dominique Tapie n’hésiterait pas la moindre seconde tant elle a aimé l’aura de cet homme.

La goutte d’eau ?

Effrayée par les autres femmes, Dominique Tapie prend les devants. « Il m’est arrivé plusieurs fois de débarquer à l’improviste dans ses bureaux quand je sentais qu’il y en avait une qui approchait de trop près. » Amusés par cette révélation, nos amis journalistes n’ont pas à faire beaucoup d’efforts pour en savoir davantage. De son côté ou du sien, la notion d’exclusivité est très importante. Pour justifier ses propos, elle raconte cette terrible anecdote. « Sous morphine et à 2 heures du matin, il a quand même réussi à faire une scène au médecin : ‘Qu’est-ce que tu fous là, toi ? J’ai bien vu que tu tournais autour de ma femme ! » Au lieu de se sentir prise au piège, cette allergique à la routine estime que cela mettait « du piquant« .

À la fin des années 90, Bernard Tapie accepte la proposition de Claude Lelouch. Lassé par l’enfer des terrains de football ou de l’arène politique, il va donner la réplique à une certaine Ophélie Winter. Sauf qu’évidemment, ce projet n’est pas du goût de Dominique Tapie. Ne l’entendant pas de cette oreille, elle va tout faire pour marquer son territoire.

Très vite, des rumeurs d’adultère circulent. Agacée, blessée dans son estime de femme, Dominique Tapie a une idée de génie pour effrayer son époux. « J’ai découpé dans un journal une photo qui les montrait tous les deux ensemble et je l’ai plantée avec un grand couteau de cuisine dans la porte de notre chambre ! » Au moins, c’est clair et net. Elle n’est pas encore née celle qui lui volera son chéri !

Merci à nos confrères de Paris Match