Enora Malagré à l’hôpital et au plus mal après avoir perdu « des litres de sang » !

Atteinte d'endométriose, Enora Malagré s'est retrouvée à l'hôpital. Pour faire bouger les choses, elle a partagé cette journée de calvaire sur ses réseaux.

© Luca ANDREOLLI

Les nombreux fans d’Enola Malagré le savent, la jeune femme souffre d’une maladie appelée endométriose. Et malheureusement ce lundi, celle-ci l’a obligée à se rendre à l’hôpital. Sur Instagram, l’ancienne chroniqueuse de « Touche Pas à Mon Poste » a raconté son calvaire. Nous vous rapportons ses propos dans cet article.

Enora Malagré raconte son calvaire sur Instagram

Voilà plusieurs années qu’Enora Malagré essaie d’informer le plus de monde possible sur cette maladie méconnue qui touche pourtant de nombreuses femmes. Parmi les symptômes de cette pathologie gynécologique : des douleurs intenses et de sérieuses difficultés à concevoir des enfants. Aujourd’hui âgée de 41 ans, la jolie blonde est l’une des premières personnalités de la télé à avoir évoqué ce sujet tabou qui la concerne directement. Le but de sa démarche, attirer l’attention sur cette maladie trop peu considérée. Car même si les médecins spécialistes connaissent très bien ce trouble, il n’existe à ce jour aucun traitement efficace pour le guérir. Enora Malagré, comme toutes les autres femmes concernées, ressent une vive frustration. En effet, toutes doivent accepter la situation et subir les symptômes et les difficultés causées par cette maladie.

Malheureusement, ce début de semaine a été particulièrement difficile pour Enora Malagré qui a encore beaucoup souffert à cause de son endométriose. Sur sa story Instagram, elle a raconté son calvaire. « Alors aujourd’hui, c’est un jour sans. Je perds des litres de sang, j’ai mal comme jamais, je me dis que j’en ai ras le bol, parce que décidément sur moi, rien ne fonctionne. Je veux vraiment qu’on trouve un remède. Un VRAI à cette saloperie. L’endométriose. Car on en parle beaucoup maintenant mais ça n’avance pas !! Pas assez, on n’en guérit pas… J’ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin tellement je suis en colère. Je pense à toutes celles qui sont en crise comme moi » a-t-elle écrit.

La jeune femme souhaite faire la lumière sur cette maladie

Malgré la douleur et la frustration, Enora Malagré a expliqué qu’elle ne voulait pas laisser la maladie prendre le dessus. « Je ne veux pas que cette maladie me vole absolument tout. Elle qui a déjà quasi tout ruiné » a-t-elle confié à ses abonnés. En effet, la jolie blonde a déjà vécu plusieurs fausses couches à cause de l’endométriose. Et malheureusement pour elle, ce jour qui avait mal commencé n’a fait qu’empirer. « Alors voilà. On continue dans la transparence. Je finis à l’hôpital. Je partage pour que vous preniez bien conscience de ce qu’est cette saloperie de maladie. C’est ça notre réalité. Il faut continuer le combat. Il faut que la recherche avance » a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « Pas de panique hein mais quand c’est insoutenable et qu’on a perdu trop de sang, on se retrouve aux urgences. On m’a donné de l’Oramorph, c’est pas désagréable, c’est à base de morphine, et puis voilà, on va faire des examens ».

Pour faire face à cette terrible journée, Enora Malagré a pu compter sur le soutien inconditionnel de sa communauté. En effet, l’ancienne chroniqueuse a reçu de très nombreux messages de soutien.