Évelyne Dhéliat absente sur TF1, Jean-Luc Reichmann dévoile un cliché avec la présentatrice

Évelyne Dhéliat partage une photo aux côtés de Jean-Luc Reichmann après plusieurs jours d'absence à l'antenne.

© CHRISTOPHE CLOVIS / BESTIMAGE

Ce dimanche 26 mars 2023, les fans d’Évelyne Dhéliat étaient ravis de la revoir aux côtés de Jean-Luc Reichmann. La miss météo avait déserté le plateau de TF1 et inquiété un peu le public. Mais, pas de panique, elle affichait une mine radieuse sur le selfie. On vous montre !

Évelyne Dhéliat absente de l’antenne, mais en forme avec Jean-Luc Reichmann

Evelyne Dhéliat est une figure incontournable de la météo et de la chaîne TF1. En effet, elle est présente au quotidien sur nos écrans depuis près de cinquante ans. Son parcours force le respect. La jolie blonde a commencé comme speakerine à l’ORTF (l’ancien nom de la première chaîne) en 1968.

En 1971, TF1 lui propose un poste régulier et qu’elle a toujours aujourd’hui. Un record de longévité ! En 1991, elle est passée de speakerine à animatrice météo. Ainsi, cela fait trois décennies qu’elle nous parle de climat. On peut dire qu’elle a côtoyé les plus grands animateurs et présentateurs comme Jean-Pierre Pernaut qui a aussi fait partie du quotidien des Français pendant trente ans.

Aujourd’hui, Evelyne Dhéliat continue de s’engager et de sensibiliser le public sur le changement climatique et les conséquences pour la planète et les humains.

La retraite, très peu pour elle !

À soixante-quatorze ans, elle ne pense pas une seule seconde à la retraite. « Cela ne dépend pas de moi, mais des téléspectateurs et de mon patron », avouait Évelyne Dhéliat aux journalistes du Parisien, il y a plusieurs mois. En effet, elle confiait qu’elle adorait toujours autant son métier et qu’elle ne se lassait pas du tout. « Au contraire, avec tout ce qu’il se passe, c’est plus que jamais passionnant. Notre matière évolue en permanence. », ajoutait-elle.

Évelyne Dhéliat donne de bonnes nouvelles

Les téléspectateurs sont tellement habitués à elle que quand cette dernière s’absente de l’antenne, ils se posent des questions. Depuis vendredi 17 mars 2023, Evelyne Dhéliat n’était pas à la présentation de la météo sur TF1. En effet, à compter du lundi 20 mars, c’est Tatiana Silva qui a pris la relève et ensuite, ce fut le tour de Louis Bodin.

Une chose est sûre, son absence n’est pas passée inaperçue. Quand Évelyne Dhéliat n’est pas sur nos écrans, cela génère toujours un peu d’inquiétude. Mais, rassurez-vous, elle est en forme ! Un cliché de Jean-Luc Reichmann le prouve. En effet, ce dimanche 26 mars, sur Instagram, l’animateur des 12 coups de midi a publié une photo où ils sont tous les deux ensemble, le sourire aux lèvres.

« Depuis 1968 à TF1… », saluait-il en légende. Jean-Luc Reichmann a aussi souligné : « Le plus long C.D.I. de la télévision française !! Avec Super Evelyne, on vous souhaite une très belle soirée de dimanche… sur TF1 évidemmmmmmment. » Le présentateur préféré des Français est sur la chaîne TF1 depuis 1995, soit 28 ans. D’abord, il animait Attention à la marche avant de prendre les commandes du jeu du midi. L’année dernière, l’émission de 12 coups de midi a fêté ses 12 ans à l’antenne. Les deux acolytes seront toujours fidèles au poste, c’est l’évidence !