Fabienne Carat : l’actrice de Plus belle la vie émue aux larmes, « Je n’en pouvais plus »

Fabienne Carat a vécu sa grossesse et l'accouchement de sa fille toute seule. En effet, le papa a eu peur et l'a abandonné.

© Camille Dubois

Fabienne Carat se trouvait dans l’émission de Ça commence aujourd’hui sur la chaîne France 2. Elle a évoqué avec Faustine Bollaert tout son parcours de maman solo, depuis sa grossesse jusqu’à son accouchement.

Fabienne Carat dévoile les difficultés d’être une maman solo

Fabienne Carat est une comédienne qui a marqué les esprits dans la série de Plus Belle la vie sur la chaîne France 3. Elle jouait dans le feuilleton télévisé depuis 2005 où elle incarnait le personnage de Samia Nassri, une Franco-algérienne qui est policière. La comédienne est restée dans Plus Belle la vie pendant 15 ans. Elle a surfé sur le succès de cette série qui a été diffusé durant 18 ans. Elle a fini par partir en octobre 2020. Mais, vu le clap de fin du feuilleton qui s’est produit cette année, elle a bien fait de se lancer dans d’autres projets. En effet, elle a été moins prise de court que les autres comédiens.

Fabienne Carat a accouché toute seule

Mais, si elle était présente sur le plateau de Faustine Bollaert, ce n’est pas pour parler de sa carrière, mais de sa vie personnelle. C’est en septembre 2021 qu’elle dévoile qu’elle est enceinte durant une interview. Pendant cette dernière, elle annonce qu’elle a rompu avec le père de son enfant. Le 17 décembre 2021, Fabienne Carat annonce que sa fille, Céleste, est arrivée le 6 décembre à Nice. Malgré le bonheur de donner la vie, ce fut une expérience difficile. En effet, elle a attrapé la Covid-19 à ce moment-là, elle n’a pas pu remonter sur Paris pour accoucher comme prévu et a dû mettre au monde son bébé, seule dans le sud, loin des siens.

« C’est dur d’être seule comme ça alors qu’on vient de se faire ouvrir le ventre« , témoigne Fabienne Carat avec des sanglots dans la voix. La comédienne a failli craquer sur le plateau de France 2. Elle s’est livrée en toute sincérité et a raconté que le géniteur n’a pas voulu de cet enfant. « Il n’était pas prêt du tout. Alors que l’engouement qu’il y avait dans le discours et la réalité, à laquelle on ne s’attendait pas ni l’un ni l’autre… Il a eu peur ». Malgré sa rupture et le départ de son compagnon, elle a décidé de garder son enfant. « Je me suis dit que c’était un cadeau de la vie et j’avais envie de l’assumer« . Pour elle, c’était un miracle d’être tombée enceinte naturellement.

Le père biologique ne reconnaît pas sa fille

Aujourd’hui, tout va pour le mieux, mais l’accouchement et les premiers jours ont été très compliqués. Quand on a une césarienne, on est réellement handicapée et on ne peut se mouvoir comme on le souhaite. Par chance, elle a été entourée de ses amis et de sa sœur. Mais, elle se consolait avec son bébé. En effet, elle est « tout de suite » tombée sous le charme de sa fille. Elle a envoyé des photos de son bébé au géniteur qui n’a jamais donné de signe de vie et qui ne l’a pas reconnu. À présent, elle a aussi retrouvé l’amour dans les bras d’Alain, un ancien candidat de Mariés au premier regard sur M6.