Gabriel Attal en déplacement professionnel, ce cadeau improbable qu’il a reçu !

Gabriel Attal était en déplacement professionnel près de Lyon et ne s'attendait pas à recevoir un cadeau si original.

© Rime El Himani

Ce vendredi 31 mars 2023, Gabriel Attal se trouvait dans les environs de Lyon, précisément à Belleville-en-Beaujolais. L’homme politique venait rencontrer les élus de la commune. Lors de ces déplacements, il est courant de recevoir des présents. L’ex-porte-parole de l’État en a reçu un très particulier de la part du maire… On vous partage lequel ! Vous n’allez pas en revenir !

Gabriel Attal reçoit un cadeau du maire d’une petite ville à côté de Lyon

Les décisions du gouvernement d’Élisabeth Borne n’enchantent pas le plus grand nombre. En effet, tensions, manifestations, dégâts, la France s’abîme à petit feu… Utiliser le 49.3 pour forcer le passage de la réforme des retraites a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les mobilisations et les grèves ont repris de plus belle.

Dans cette tension, les politiciens continuent quand même d’exercer leur fonction. Gabriel Attal est sur tous les fronts entre la réforme des retraites, son plan GLATT ou sa lutte contre les fraudes des allocataires de la CAF. Le ministre en charge des Comptes publics a rendu visite aux Lyonnais pour parler de la réforme des retraites, mais pas seulement. Ces derniers l’ont particulièrement bien accueilli avec un cadeau tout aussi particulier ! À 34 ans, c’est la première fois de sa carrière que le politicien recevait un cadeau si atypique.

Lancement du GLATT (Groupement de lutte anti-trafic de tabac)

En plus de la réforme des retraites, Gabriel Attal a aussi évoqué le lancement du Groupement de lutte anti-trafic de tabac (GLATT) de la commune. Ce dispositif a pour but de lutter contre la contrebande de cigarettes. « Ma très grande priorité, c’est la lutte contre le trafic de tabac. C’est un risque pour la sécurité, la santé des Français, pour le réseau des buralistes et également pour les finances publiques. Et donc pour ça il faut investir massivement« , a affirmé le ministre des comptes publics.

Le système a été testé en février en 2021. Mais, ce qui a attiré notre attention, c’est le cadeau fait-maison qu’il a reçu à l’occasion de son déplacement à Belleville-en-Beaujolais. Voici le cadeau de Frédéric Pronchéry.

Gabriel Attal reçoit un objet très particulier

Ce vendredi 31 mars, Gabriel Attal n’a pas hésité à partager quelques photos sur son compte Instagram. On y aperçoit plusieurs clichés de son passage dans le Rhône, notamment son fameux cadeau peu courant. Merci au maire de m’avoir offert une sculpture en bouse de vache bio. Cadeau original !”, peut-on lire.

Gabriel Attal observe en détail sa bouse de vache réalisée par Caroline Chanard. Une artiste qui se fait appeler Carolo : Il y a une seule artiste en France qui sculpte sur bouse de vache bio. Elle est célèbre, elle expose à Genève, à Chamonix, etc. On en avait fait faire quelques exemplaires qu’elle remet à des invités de marque, de manière à avoir un cadeau très original sur leur bureau. (…)”, a déclaré le maire de la ville.

Gabriel Attal semblait ravi de ce présent rare. En effet, il ne va pas croiser ce type de cadeau sur n’importe quel bureau ! “C’est super !”, a-t-il exclamé.