Grégoire Bonnet (Philippe) : le comédien de Scènes de ménages joue vraiment du saxophone ?

Le 20 juin, les couples de "Scènes de ménages" reçoivent quelques chanteurs. Philippe sort son saxophone. Est-ce vraiment Grégoire Bonnet, son interprète, qui le joue ?

© M6

La fête de la musique est un événement annuel qui célèbre la musique et les arts à travers le monde. Cette année, la fête commence le mardi 20 juin sur M6 avec des surprises pour les fans de Scènes de ménages. Deux célèbres chanteurs, Patrick Fiori et Christophe Willem, font une apparition chez les couples de la série, connus pour leurs disputes.

Patrick Fiori, accompagné par une horde de fans, va chez Leslie et Leo. C’est une occasion pour les personnages de la série de rencontrer leur idole et de passer un moment inoubliable. Pendant son séjour, Patrick Fiori partage ses expériences dans l’industrie musicale et offre des conseils précieux à Leslie et Leo, qui rêvent de percer dans le monde de la musique.

De son côté, Christophe Willem va chez Camille pour une séance de méditation avant un concert dans la région. Il ne savait pas qu’il allait rencontrer son idole, Philippe du Phil Paxton Band ! Le pharmacien est flatté de rencontrer une star de la musique et sort son saxophone pour jouer quelques notes avec Christophe Willem. Les deux artistes passent un moment agréable ensemble et discutent de leur passion pour la musique.

En somme, la fête de la musique est une occasion pour les fans de la musique de célébrer la diversité culturelle et de découvrir de nouveaux talents. Les apparitions de Patrick Fiori et Christophe Willem chez les couples de Scènes de ménages sont une preuve supplémentaire que la musique peut rassembler les gens et créer des moments de bonheur inoubliables.

Ses talents dans Scènes de ménages

Philippe a de nombreuses lubies fantaisistes, comme piloter un avion, produire (du mauvais) vin, ou son intérêt disproportionné pour Tom Cruise. Jouer du saxophone est également une de ses passions. Malheureusement pour Camille, qui n’est pas sourde malgré son amour pour lui, Grégoire Bonnet, qui souffle dans l’instrument, joue à peu près comme son personnage. « Je ne joue pas de saxophone », a déclaré l’acteur lors d’anciens sketches où Philippe se prenait pour un musicien émérite. « Je sais jouer Au clair de la lune et encore… Vous voyez mon niveau », a-t-il ajouté en riant.

Contrairement à son personnage, Grégoire Bonnet est plus lucide que Philippe quant à ses talents de musicien. Pourtant, sur le site de son agent, il est précisé que l’acteur joue du saxophone et qu’il a un bon niveau… « Quand on rentre dans une agence, on met tout », a-t-il avoué en plaisantant. « Vous avez envie de présenter bien, de dire que vous faites plein de choses, que vous montez à cheval, que vous savez faire du cirque… »

Scènes de ménages : Le saxophone de Philippe, un hommage au père de Grégoire Bonnet

Grégoire Bonnet, tout comme son personnage, n’est pas très doué en musique, mais le saxophone a une signification particulière pour l’acteur. Il vient en effet de terminer le tournage de Tout pour Agnès, une mini-série pour France 2 qui retrace l’affaire Agnès Leroux. « J’ai toujours aimé les instruments à vent, et pour moi, le saxophone est magnifique, bien plus que le synthétiseur. Je suis un grand fan de jazz, comme mon père qui est décédé il y a quelques années. Le saxophone, c’est un hommage que je trouve assez amusant ».