Harry et Meghan Markle dézinguent la famille royale, ce fardeau sur les épaules de Lilibet

Depuis leur départ, Harry et Meghan Markle sont sous le feu des projecteurs. Or, depuis la naissance de Lilibeth, la tension monte encore d'un cran. Qui aura le dernier mot ?

© EPA – FACUNDO ARRIZABALAGA

Chaque fois que les tabloïds abordent le sujet Lilibeth, Harry et Meghan Markle tremblent. Et si elle était leur nouvelle proie ?

Harry et Meghan Markle mi-figue mi-raisin

C’est l’évidence, trois ans après leur départ, Harry et Meghan Markle sont toujours dans le collimateur de la presse britannique. Et ce n’est pas l’interview avec Oprah, la série, le documentaire et les mémoires du second de Diana qui vont arranger les choses. Pire encore, tout cela va mettre un peu plus d’huile sur le feu. Début mars, sur les réseaux sociaux, une énième rumeur se répand comme une traînée de poudre.

En accordant un titre de princesse à la fille de Harry et Meghan Markle, son grand-père le roi Charles III jette un pavé dans la mare. Tout ceci aurait eu lieu juste après le décès de la souveraine d’Elisabeth II. Lorsqu’elle a appris le choix du prénom, Objeko se souvient de l’émotion de cette dernière. En le désignant de cette manière, le cadet de William fait un joli pied de nez à ses détracteurs.

Sauf qu’une spécialiste de la famille Windsor ne l’entend pas de cette oreille. Si jamais Harry et Meghan Markle utilisent ces fameux titres, cela pourrait engendrer un tsunami dans le quotidien de ces deux ravissants bambins. Sans plus attendre, on vous explique sa théorie. Nul doute qu’elle ne laissera personne indifférent, et surtout les concernés.

Harry et Meghan Markle: un constat fracassant

Encore petite, Lilibeth n’a pas du tout conscience qu’elle est sous le feu des projecteurs. Pire, les récurrentes révélations atomisâtes de Harry et Meghan Markle sur la couronne pourraient se retourner contre elle. Selon l’experte, il faudra « beaucoup de temps » pour qu’elle constate « l’étendue [de ce] fardeau » et des dégâts. Cependant, après le déclic, elle ne pourra plus revenir en arrière. 

Symbolique à plusieurs égards, le titre de Lilibeth et de son frère Archie est une preuve de son lien avec « la famille royale britannique« . Malgré le rejet du protocole, comment se fait-il que Harry et Meghan Markle aient accepté cette nomination ? Est-ce le signe d’une volonté d’apaiser les esprits ? De l’avis des journalistes spécialisés, encore aujourd’hui, il est impossible de quantifier la « cascade d’insultes » proférée par le duo envers la partie adverse.

Pas la peine d’avoir fait des études en sociologie pour comprendre qu’écrire un conte de fées, c’est l’objectif à atteindre de toutes les petites filles. Rêver à la vie de château, avoir un prince charmant à ses côtés, ne sont qu’un infime résumé de l’insouciance de l’enfance. Or, si jamais les camarades de Lilibeth se rendent compte de la supercherie, « cela pourrait entraîner de la jalousie » et une pointe d’amertume. Affaire à suivre ! On vous tient au courant dans le prochain numéro d’Objeko.

Merci à nos confrères de Sky News