Hélène Darroze : ce surnom improbable que ses cuisiniers lui donnent dans son dos

Le 7 juin 2023, Hélène Darroze, la chef de "La Brigade Cachée" dans la quatorzième édition de Top Chef, est apparue sur France Inter radio pour discuter de sa relation avec les cuisiniers dans ses cinq restaurants. Elle a une relation unique avec eux, ce qui lui a valu un surnom.

© AFP – Joël Saget

Le show de cuisine Top Chef a diffusé sa finale mercredi 7 juin 2023. Les finalistes Hugo Riboulet et Danny Khezzar ont préparé un dîner de gala pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Hugo Riboulet, qui était soutenu par Philippe Etchebest, a remporté la quatorzième édition avec plus de 54% des voix. Il a gagné 54 810 euros, qu’il partagera avec Danny. Avant l’issue de la compétition, Hélène Darroze a fait des confidences sur le plateau de France Inter.

Hélène Darroze, une cheffe attentionnée au travail

Hélène Darroze est une cheffe étoilée à la tête de cinq restaurants qui doit gérer plusieurs équipes. Dans les cuisines, il faut que tout se passe bien, et parfois le ton monte. Mais son côté maternel prenne le dessus, comme en témoigne son petit surnom en cuisine : « Maman ».

Elle pense que les femmes apportent autre chose en cuisine, comme « une dimension de bienveillance », qu’elle a avouée au micro de France Inter. Elle considère son équipe comme sa famille et les traite comme tels. Elle a récemment découvert qu’ils l’appelaient maman, un surnom qui la « touche énormément ».

Dans l’émission La bande originale, Hélène Darroze s’est rendue avant la diffusion du dernier épisode de Top Chef pour parler de sa vie professionnelle avec Nagui et Leïla Kaddour.

Évitez d’utiliser le mot « cheffe ».

Dans une entrevue avec Télé-Loisirs en février 2023, Hélène Darroze a clairement indiqué que, bien que les membres de sa brigade aient la permission de l’appeler « maman », elle refuse d’être appelée « cheffe » dans sa cuisine. Cette décision a été prise pour encourager un environnement de travail plus décontracté et accueillant pour tous les cuisiniers.

De plus, les nouveaux membres de l’équipe qui ne se sentent pas encore à l’aise avec l’utilisation du surnom maternel peuvent simplement l’appeler « Hélène ».

Cette ambiance simple et délicate dans ses cuisines est ce qui a contribué à son succès auprès des clients. En effet, Hélène Darroze a réussi à amener Danny Khezzar en finale de Top Chef, ce qui témoigne de ses compétences en matière de cuisine.

En outre, elle est connue pour être passionnée par l’utilisation d’ingrédients frais et locaux, ce qui donne à ses plats un goût unique et délicieux. En somme, Hélène Darroze est une cheffe talentueuse et respectée qui a su créer une ambiance de travail agréable et inspirante dans ses cuisines.