Hugo Lloris : après cette nouvelle déchirante, le footballeur explose en larme

Souvent imité, mais jamais égalé. Voilà une maxime qui pourrait correspondre à Hugo Lloris. Si discret, il comptait partir

© Justin Tallis/AFP/Getty Images

Rien ne va plus pour Hugo Lloris ! Invité à Téléfoot, les journalistes le mettent face à ses contradictions. Aïe, ça pique !

SOS Hugo Lloris en détresse !

Depuis la fin de la Coupe du monde, les supporters des Bleus ont le moral dans les chaussettes. Se reconstruire après de tels rebondissements, ce n’est jamais évident. D’ailleurs, cette année, le fait que la compétition soit organisée au Quatar a fait couler beaucoup d’encre et de larmes. Dans les tribunes, des VIP aux anonymes, tout le monde croyait en la victoire. Qu’on se dise, s’il y avait eu ce joli doublé, les hommes de Didier Deschamps auraient réécrit l’histoire du football. De Kylian Mbappé en passant par Hugo Lloris, personne ne peut nier qu’ils ont fait le maximum et même au-délà sur le terrain.

De son côté, le capitaine  prend son courage à deux mains. Après retiré ses gants et ses crampons, le goal déclare en toute humilité. « Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après 14 années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout. » À jamais reconnaissant pour le soutien indéfectible des admirateurs, il balance un paradoxe qui ne laissera personne indifférent. « Je reçois beaucoup de remerciements, mais c’est plutôt moi qui [souhaite le faire]. C’est une page qui se tourne, mais je peux partir en paix. »

Et là, tout s’écroule !

Pendant un quart de siècle, Hugo Lloris est toujours branché sur du 220 V. Avec lui dans les parages, pas question que l’équipe adverse imagine marquer des points. Face à ce retrait permanent, Téléfoot saisit la perche et organise un reportage aux allures d’hommage. Pas au courant de la démarche, Hugo Lloris va vider plusieurs boites de mouchoirs. Entre deux images d’archive heureuses, ses collègues soulignent à quel point c’est un homme, mais aussi un partenaire idéal. Dire qu’il va leur manquer est un euphémisme !

À la fin, Hugo Lloris voit son père. Une fois encore, les termes sont tellement bien choisis. « Quelques mots pour te remercier et t’exprimer toute la joie qu’on a eue à te suivre dans ton parcours. On est ô combien fiers de toi. On te remercie et en plus, ce n’est pas fini. » Entre deux sanglots et frissons, le pro du ballon rond tombe à la renverse. « Vous avez réussi à faire parler mon père. J’ai grandi à travers la pudeur. C’est ce qui caractérise un peu notre famille. » Pour Objeko, on trouve ça tellement bien résumé que l’on a presque plus à rajouter. Sauf que nous ne l’oublierons jamais !