Jane Birkin au plus mal et obligée de s’arrêter 2 mois, les dernières nouvelles de sa santé

Quelle mouche a piqué Jane Birkin ? Incapable d'assumer ses engagements professionnels, les rumeurs les plus folles circulent sur la Toile. Objeko fait le point !

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Depuis quelque temps, Jane Birkin enchaîne les péripéties sanitaires. Affolé, son agent prend une décision fracassante. On vous dit tout !

SOS Jane Birkin en détresse !

À l’instar de Céline Dion, Jane Birkin préoccupe ses admirateurs de la première heure. Sauf que plus de deux décennies les séparent. Après trois ans de privation, on espérait vraiment pouvoir à nouveau réserver des places afin de les applaudir sur scène. Hélas, obligés de s’adapter à l’emploi du temps des chanteuses, les fans commencent doucement, mais sûrement à perdre patience. Dans un communiqué, sans dévoiler le diagnostic des médecins, son impresario précise ce besoin impératif de « repos« .

Aussi, dès le 14 mars, les annulations se répandent comme une traînée de poudre. Ces deux et demi mois de pause sont la goutte d’eau font déborder le vase des aficionados. Quel est ce curieux mal qui ronge Jane Birkin au point qu’elle soit obligée de déserter les salles ? Plus les minutes passent, plus la muse de Serge Gainsbourg intrigue.

Ne perdant pas une minute, son staff essaie tant bien que mal de redorer sa réputation. Après avoir annoncé sa présence à des festivals estivaux, elle va démarrer une tournée à l’automne. À votre avis, est-ce qu’elle va parvenir à tenir sa promesse ? À l’heure où Objeko écrit ces lignes, le mystère demeure entier.

Et là, c’est le drame !

À la fin des années 90, le constat des médecins démolit le moral de l’entourage de Jane Birkin. Atteinte d’une leucémie, elle rivalise d’ingéniosité afin d’éradiquer cette pathologie. Chez Objeko, on n’ose pas imaginer combien les traitements ont dû être éprouvants. Comme un malheur n’arrive jamais seul, à peine déclarée en rémission, sa fille Kate se suicide. C’est la double peine. Traumatisée, fragile, la plus frenchie des anglaises s’enlise dans un terrible engrenage. AVC durant le confinement, « fracture de l’omoplate« , personne ne sait quand est-ce sa série noire va s’arrêter !

Ne voulant pas rompre sa promesse à la troupe des Restos du cœur, Jane Birkin fait une apparition remarquée à Lyon. À l’origine, son objectif était de rendre hommage à Serge Gainsbourg. Attendris par ce moment suspendu dans le temps, une poignée de followers la plébiscitent sur les réseaux sociaux. Hélas, les hater ne l’entendent pas de cette oreille. Perfides, ils n’hésitent à la rouler dans la boue, quitte à dénigrer sa métamorphose physique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Attal (@alicesou01)

Venue avec Charlotte et Alice à la cérémonie des César, Jane Birkin ne s’attendait à pas un tel retour de manivelle. Machiavéliques, ses détracteurs analysent et commentent ses moindres faits et gestes à la loupe. Prise de poids, sourire figé, ils ont bien du mal à la reconnaître. Au lieu de chercher des explications plausibles dans la série d’épreuves citées par Objeko plus haut, ils multiplient les reproches à son encontre. Décidément, malgré sa longue carrière, certains ne lui font pas de cadeaux. Quel dommage ! Plus que jamais, elle a besoin du soutien de sa communauté. Suite dans le prochain numéro !