Jean Castex : ce cadeau improbable de sa femme Sandra dont il ne sépare jamais

Jean Castex est à présent PDG de la RATP. Il n'hésite pas à prendre le métro et ne quitte plus un certain accessoire offert par sa femme.

© Maxppp – Vincent Isore /IP3 PRESS

Ce jeudi 19 janvier, les journalistes du Point ont dévoilé un des petits secrets de Jean Castex. En effet, l’ancien membre du gouvernement ne quitte plus un certain cadeau de sa chère et tendre femme, Sandra Ribelaygue. Il s’agit d’un accessoire qu’il utilise dans sa vie de tous les jours, notamment depuis qu’il a pris un nouveau poste au sein de la RATP. On vous dévoile de quoi il s’agit ! Plutôt surprenant !

Jean Castex : ses nouvelles fonctions à la tête de la RATP

Comme vous avez dû voir passer l’information, Jean Castex a intégré la RATP en tant que PDG depuis fin novembre dernier. Sa nouvelle mission est à présent d’améliorer la vie des Parisiens dans les transports en commun ! Pendant la dernière période estivale, un cliché avait circulé sur la Toile. On apercevait Jean Castex dans une rame de métro. Elle avait fait le tour des réseaux sociaux… On était loin de l’époque du jet privé ! Ce dernier était assis avec un sac à dos « de lycéen » sur les genoux, a rappelé les équipes du Point, ce jeudi 19 janvier.

Le sac de sa femme, son porte-bonheur ?

Ce sac a une histoire. En effet, à la base, il appartenait à sa femme. Jean Castex avait commencé par lui emprunter une première fois. Au final, il ne lui avait plus jamais rendu. Alors, son épouse, Sandra Ribelaygue, avait décidé de l’emballer et de le placer sous le sapin. Un cadeau de Noël qui s’avérera utile !

En effet, il « ne le quitte jamais », soulignent nos confrères. En effet, Jean Castex, comme tout le monde, a besoin de ranger ses affaires et ses dossiers. En toute discrétion dans le métro. En tout cas, les photos qui montraient l’ancien Premier ministre dans le métro comme une personne lambda ne sont pas passées inaperçues. « Certains ont cru voir un calcul dans sa volonté de renoncer à la voiture de fonction, au chauffeur et au garde du corps auxquels il avait droit en quittant Matignon. »

On sait que Jean Castex a toujours essayé d’avoir une certaine proximité avec la population. Visiblement, il souhaite la conserver.

Jean Castex emprunte le métro comme des milliers de Français

Même Gabriel Attal l’a mis en avant. Ce dernier le connaît bien et a expliqué que « tous les Français – même ceux qui ne [le] soutiennent pas – lui reconnaissent une intégrité absolue« . Un ancien ministre a aussi pris la parole et avouait que Jean Castex « rapproche le pouvoir et les gens« . 

Son ami, l’écrivain Camille Pascal, partage aussi ses deux points de vue. Les Français ont vu « un homme compétent, dévoué, qui assume sa sincérité et sa simplicité« . Alors, il n’en fallait pas moins pour que certains de ses proches le voient déjà faire campagne pour l’élection présidentielle de 2027.

Jean Castex a donné son avis sur cette hypothèse aux journalistes du Point. Visiblement, « ce n’est pas d’actualité » même s’il va « faire tout ce qui est en [s]on pouvoir, où qu’[il] soi[t] […] pour empêcher Mme Le Pen ou l’un de ses sbires d’accéder à l’Élysée« .