JT de 20H : cette terrible chute de Laurent Delahousse en direct sur France 2

Au lieu de finir 2022 sur une note positive, Laurent Delahousse enchaine les mauvais résultats. Objeko fait le point sur ce dimanche pas comme les autres !

© France 2

Durant toute sa carrière, Laurent Delahousse tente de titiller la curiosité des téléspectateurs. Ce dimanche, la mayonnaise ne prend pas !

La double peine de Laurent Delahousse

Ce troisième dimanche de décembre, Laurent Delahousse prépare le conducteur de son journal télévisé. Marqué par la victoire de l’Argentine, il déplore que les Bleus n’aient pas pu ramener la coupe dans l’hexagone. Qu’à cela ne tienne, les équipes au Qatar font tout pour décrocher un scoop. Quant à celles présentes sur le territoire, elles multiplient les entretiens avec les férus de ballon rond. Dire que la déception est grande est un euphémisme. Malgré tout, le présentateur vedette espère de tout cœur que ses efforts ne seront pas vains. Plus que jamais, son objectif est d’apaiser les tensions. Hélas, il n’avait pas vraiment prévu ce qui allait passer ensuite !

En l’espace de 7 jours, Laurent Delahousse perd un peu près 4,3 points d’audience. Pour France Télévisions, c’est une catastrophe. Depuis le départ fracassant de Marie-Sophie Lacarrau, Delphine Ernotte mise tous ses jetons sur le mari de la comédienne Alice Taglioni. Capable de lui proposer des documentaires comme Un jour, un destin ou Archives Secrètes, il sait exactement comment titiller la curiosité des téléspectateurs. Du coup, que s’est-il passé pour qu’il atteigne ce point de non-retour ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite. Bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Est-il en danger ?

De leur côté, Anne-Claire Coudray et Denis Brogniart mettent les bouchées doubles. De fait, à TF1, on consacre toute la journée à la compétition. En tout, c’est plus ou moins 34% des Français qui préfèrent les regarder plutôt que d’écouter la signature vocale de Laurent Delahousse. Reconnaissable entre mille, elle est l’un des ingrédients qui a construit sa réputation. Face à cet échec et de sa brutale descente de son piédestal, il est temps qu’il se remette un peu en question.

Juste avant le film du dimanche soir, Laurent Delahousse reçoit la troupe de Starmania. Depuis la création de cette comédie musicale culte, on compte plus les versions. Or, celle qui est à l’honneur a le mérite d’avoir été remaniée par feu France Gall. Malheureusement, décédée il y a presque quatre ans, elle n’a pas la chance de voir le résultat sur scène. Qu’à cela ne tienne, son fils reprend le flambeau. Et puis, en coulisses, il sait qu’en direct des étoiles, elle et son génie de père Michel Berger lui enverront de bonnes ondes. Visiblement, en comparant l’audimat de cette partie de l’émission de Laurent Delahousse, ils ont déjà commencé à le faire !

QUID des jokers

Soulagé de partir en vacances sur cette note positive, Laurent Delahousse compte sur Leïla Kaddour ainsi que Thomas Sotto pour prendre sa relève. Feront-ils mieux ou pire que lui ? Le mystère reste pour l’instant entier ! C’est promis, Objeko vous tient au courant.