JT 13H : cette grosse gaffe de Marie-Sophie Lacarrau en direct qui risque de lui coûter cher…

Marie-Sophie Lacarrau a fait une grosse boulette en plein direct. Ses scores d'audience ne sont pas bons. Son avenir est compromis sur TF1 ?

© TF1

Après les fêtes de fin d’année, tout le monde reprend du service. Marie-Sophie Lacarrau ne fait pas exception à la règle. Mais, la nouvelle année commence à peine qu’elle a déjà fait une boulette en plein direct du JT de 13h de TF1. Ce n’est vraiment pas le moment pour faire des bourdes, en sachant qu’elle était la cible d’attaque de la part de sa direction. En effet, ses audiences ne sont pas bonnes… On vous raconte toute l’histoire !

JT de 13h : Marie-Sophie Lacarrau fait une boulette à l’antenne !

Pendant ses congés de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau a été remplacée par Jacques Legros. C’était aussi lui l’année dernière, quand elle a eu ses problèmes oculaires. En effet, à la même période, elle vivait un enfer à cause d’une bactérie qui a infesté son œil. Elle a été arrêtée pas moins de 5 mois. Alors, la bonne nouvelle de 2023, c’est qu’elle a été de retour après les fêtes sur le plateau de TF1. C’est déjà ça ! Oui, mais elle a fait une bourde qui risque de lui causer du tort…

Marie-Sophie Lacarrau était aux côtés de Thierry Coiffier dans la rubrique Le 13h à vos côtés. Les journalistes donnaient des conseils à un téléspectateur prénommé Alain. À la fin de la chronique, Marie-Sophie Lacarrau a lâché la phrase de trop… « C’est très intéressant », déclarait-elle avant de poursuivre en direct : « Comme tous les jours ». Cela n’est pas passé inaperçu pour celle qui a repris le flambeau après Jean-Pierre Pernaut. En effet, ses petites remarques de ce genre sont récurrentes et les audiences en baisse. Alors, est-ce que c’est lié ? En tout cas, Julian Bugier sur France 2 lui passe littéralement devant, au niveau des scores !

Marie-Sophie Lacarrau enchaîne les mauvais scores d’audiences

Est-ce que Marie-Sophie Lacarrau a du souci à se faire pour son futur dans le JT de 13H de la première chaîne ? Les rumeurs ne cessent de l’évoquer, car ses chiffres sont insatisfaisants. « TF1 ne peut se satisfaire sur la durée d’un journal à 35/36% », indiquait Clément Garin. La société TF1 ne veut pas « tomber à dix points d’écart avec France 2″. Hélas, Marie-Sophie Lacarrau n’arrive pas à faire grimper ses chiffres.

Un JT de 13h sanctionné sur TF1

Ce mercredi 4 janvier 2023, le JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau a une nouvelle fois été sanctionné. En effet, 4,37 millions de téléspectateurs ont été réunis entre 12 h 58 et 13 h 41, ce qui représente seulement 36,3% de part de marché sur la cible des quatre ans et plus. Le JT de 13h est donc encore en baisse. Précisément, une régression de 3,6 points sur une semaine et de 4,1 points si on compare la même période l’année dernière en 2022.

En face, Julian Bugier augmenter ses scores. Il a séduit près de 2,68 millions de Français entre 12 h 57 et 13 h 42, ce qui représente 22,2% du public. Concrètement, il a pris 2,2 points de plus par rapport au 28 décembre 2022 et 1 point par rapport à l’année dernière. Julian Bugier a conquis tout le monde, ce qui n’est pas le cas de Marie-Sophie Laccarrau. On lui souhaite de trouver une solution !