Julian Bugier : son annonce inattendue dans le JT de 13H, rebondissement sur France 2

Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier rivalise d'ingéniosité. Son objectif est de faire aussi sinon mieux que son ancienne collègue. Et pour ça, il enchaine les effets d'annonce ! On fait le point sur la dernière en date.

© France 2

Rien ni personne ne pourra arrêter l’ascension de Julian Bugier. La preuve, pour ses fans, ce journal télévisé restera à jamais gravé.

Julian Bugier jette un pavé dans la mare

Deux ans déjà ! Il s’investit tellement que Julian Bugier n’a rien vu passer. Lorsque sa collègue et amie Marie-Sophie Lacarrau lui annonce son départ pour TF1, il tombe à la renverse. Désormais, ils seront concurrents. Ravi que la chaîne lui fasse suffisamment confiance, il rivalise d’ingéniosité pour convaincre les téléspectateurs. Chez Objeko, on pense notamment à sa présentation du JT du haut de l’Arc de Triomphe. Afin de rejoindre les autres journalistes sur la terre ferme, dans le plus grand secret, il s’entraîne avec des pompiers pendant des semaines. Le résultat est vraiment impressionnant !

Soudain, sa rivale disparaît des radars. Victime d’une maladie oculaire rarissime, elle fuit la lumière des projecteurs. Très vite, question audimat, Julian Bugier comprend qu’il peut renverser la vapeur. Pendant des décennies, Jean-Pierre Pernaut agit comme un bulldozer tant il pulvérise tout sur son passage. Aujourd’hui, les spécialistes du PAF constatent que France Télévisions grappille plus de parts du gâteau. C’est pourquoi, mettant un point d’honneur à traiter tous les sujets qui font l’actualité avec bienveillance, il ne compte pas ses heures. Et le dernier exemple en date ne fait que confirmer son leitmotiv !

Après la pluie…

Pendant sa campagne éclair, Emmanuel Macron avait bien précisé que le débat sur les retraites reviendrait sur le devant de la scène. Certes, il n’avait pas prévu que l’inflation viendrait donner des sueurs froides aux Français. Cependant, après deux ans de pandémie, les caisses de l’État font grise mine. Et pour cause, la distribution de toutes ces primes (activité, rentrée, Noël, etc.) n’est que l’arbre qui cache la forêt. Si nous ne voulons pas devenir la risée de l’Europe, il va bien falloir que cette réforme entre en vigueur.Et pour ça, on peut compter sur Julian Bugier pour le traiter.

Célèbre dans le monde entier, notre système de santé est souvent imité, mais jamais égalé. Là encore, il y a un sacré problème. Tout d’abord, l’équilibre des hôpitaux vacille. À chaque nouveau variant, les soignants ont la nette l’impression qu’il peut s’effondrer.  D’autre part, les médecins tirent la sonnette d’alarme. Entre le prix des consultations et la rareté de certaines spécialités en région, le ministre concerné a du pain sur la planche. C’est dans ses circonstances que Julian Bugier choisit un angle pour le moins original. Cette fameuse pénurie de dentistes, elle mérite largement qu’on la souligne. Aujourd’hui, décrocher un rendez-vous pour une banale carie ou un détartrage est digne d’un miracle.

… vient le beau temps !

N’ayant pas les moyens de renouveler sa garde-robe, les Français guettent les promotions. Dans cet article, on vous expliquait justement la méthode de cette influenceuse. Si vous n’aimez pas cette marque, vous pouvez également miser vos billes sur la « seconde main ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce phénomène prend de l’ampleur. Parmi une vaste sélection de vêtements ou accessoires déjà portés, Julian Bugier persiste et signe. Vous allez forcément trouver votre bonheur.

Si vous souhaitez changer d’air et vous éloigner de la morosité des grandes villes, rendez-vous dans le Cantal. Sur place, un gardien vous déroule le tapis rouge. En haut de sa montagne, il surveille les allées et venues des visiteurs. Et après une randonnée haute en couleur, il vous propose un repas avec des spécialités locales. À l’antenne, les papilles de Julian Bugier n’en perdent pas une miette !

En plus d’aborder les aventures de vos stars préférées, Objeko vous donne des astuces pour illuminer le quotidien. Question épargne, c’est Julian Bugier qui aura le dernier mot. En faisant un sondage sur la future augmentation de 3,3% du taux du Livret A, il sait qu’il devrait apaiser les tensions. Merci France 2 !