Laetitia Milot : les véritables raisons de son absence du final de Plus belle la vie dévoilées

Laëtitia Millot a une étrange manière de clôturer 2022 ! En effet, entre ses futures retrouvailles avec les planches et les manquées avec Plus belle la vie, c'est le moment de tout balancer !

© Jennifer Labracuol

Même si le conflit ne date pas d’hier, Laëtitia Milot n’a pas digéré l’attitude de la production de Plus belle la vie. Elle crie sa vérité !

Laëtitia Milot fait le point !

Juste avant la pandémie, Laëtitia Milot accepte l’invitation de Faustine Bollaert. Elle ignore encore que cette fameuse Boite à secrets va avoir des conséquences sur son quotidien. Et pour cause, les caméras ne perdent pas une minute des surprises organisées à son insu. Sans conteste, que ses parents tolèrent d’être dans la même pièce sans se hausser le ton, elle n’aurait jamais osé l’envisager. Celle qui a tant de fois rêvé de ces réconciliations est sur son petit nuage. Désormais, sa fille va avoir la possibilité de les voir sans froisser l’égo de l’un ou de l’autre. Et rien pour ça, ça méritait de renouer le contact avec France Télévisions.

Et pour cause, deux ans auparavant, la production de Plus belle la vie l’informe de la fin de son contrat. Scotchée par l’odieuse manière de faire, la sensible Laëtitia Milot tire la sonnette d’alarme. Même elle a d’autres talents dans son sac à malice tel que l’écriture, elle demeure profondément attachée à son personnage. Du côté des fans, c’est la consternation ! Personne ne comprend comment les scénaristes ont pu la balayer en une poignée de secondes. À l’époque, en coulisses, malgré des pics d’audience, l’avenir du feuilleton est entre les mains de la redoutable Delphine Ernotte. Celle qui a brisé le cœur de Patrick Sébastien n’y va jamais avec le dos de la cuillère…

Qui aura le dernier mot ?

Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, l’annonce de l’arrêt de Plus belle la vie est un tsunami. Dans la presse, sur la Toile, on ne parle plus que ça. Tout d’abord, à l’instar de Laurent Kerusoré, les comédiens ont le moral dans la chaussette. Ensuite, chez le public, une question tourne en boucle. Est-ce que le dernier épisode va réunir tous les anciens, y compris Laëtitia Milot ?

Agacée par les rumeurs sur son refus de collaborer, la concernée se manifeste avec perte et fracas. « J’ai pu lire que je n’avais pas participé à cause de problèmes de planning, ce n’est pas vrai (… ) On ne m’a pas appelée, on ne m’a pas demandé quoi que ce soit, ni pour une scène, ni pour un mot. » Après avoir précisé qu’elle était toujours « reconnaissance », Laëtitia Milot persiste et signe. « Évidemment que j’aurais dit oui ! »

Chez nos confrères de Gala, la chef d’orchestre de Plus belle la vie s’empare de la perche envoyée par Laëtitia Milot et botte en touche. « Ce n’était pas une volonté de notre part  (…) On a réfléchi à des histoires possibles… On a [rédigé] cette fin très vite puisqu’on n’a pas eu beaucoup de temps et on n’a pas trouvé la bonne [trame] pour la faire revenir« . Qui croire ? Pour les fans de la comédienne et écrivain, c’est un mystère insoluble. Autant se consoler en regardant de vieux épisodes !

Merci à nos confrères de Nous Deux et Gala