L’amour est dans le pré : Alain brise enfin le silence et partage une terrible nouvelle

Sur son compte Instagram, Alain a fait une terrible annonce à ses abonnés.

© Ambre Toscano

Alain, l’agriculteur auvergnat, a participé à la toute dernière saison de « L’amour est dans le pré ». Il y a quelques jours, il a annoncé une terrible nouvelle à ses abonnés. Celle-ci concerne ses quatre chiens et les dernières informations ne sont pas agréables à lire. En effet, tous ont dû être amenés en urgence chez le vétérinaire. Sans plus attendre, Objeko vous livre tous les détails de cette sombre histoire.

Les quatre chiens d’Alain présentaient les mêmes symptômes

Cette fin d’année a été particulièrement difficile pour Alain. Révélé dans la saison 17 de « L’amour est dans le pré », l’agriculteur s’est beaucoup inquiété pour ses chiens qui semblent avoir été empoisonnés. Et ce n’est pas la première fois qu’il traverse ce genre d’épreuve. Il y a quelques années, plusieurs de ses compagnons à quatre pattes sont morts dans l’incendie qui a détruit son exploitation. Ce fut une période très difficile pour celui qui a accueilli deux prétendants chez lui dans le cadre de l’émission de Karine Le Marchand.

Samedi 31 décembre, Alain s’est saisi de son compte Instagram pour annoncer à ses abonnés que sa chienne prénommée Oki était chez le vétérinaire. Tout comme elle, ses trois autres chiens ont été malades de manière très soudaine. Les symptômes étaient similaires chez les quatre animaux. L’agriculteur a précisé que le vétérinaire les traitait avec de la vitamine K1. Quoi qu’il en soit, la situation restait inquiétante et le doute planait sur les causes de ces symptômes.

Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes

Depuis cette terrible annonce, les abonnés d’Alain restaient sans nouvelle des chiens. Inquiets, ils attendaient de connaître l’évolution de leur état avec impatience. Mais le temps passant, le pessimisme s’est installé sur les réseaux de l’agriculteur auvergnat.

Heureusement, des nouvelles fraîches sont arrivées mercredi 4 janvier. Sur sa story Instagram, l’agriculteur est apparu avec un visage soucieux. Mais avant d’évoquer ses fidèles compagnons, le candidat de « L’amour est dans le pré » a présenté ses vœux à sa communauté. Très rapidement, les internautes ont remarqué le chagrin d’Alain.

En outre, ce dernier a donné des explications quant aux problèmes de santé de ses chiens. « Je suis là aussi pour pousser un petit coup de gueule, les quatre chiennes ont été empoisonnées, la vétérinaire est formelle, avec de la mort au rat ou ce genre de choses, on ne sait pas. Du coup j’ai perdu Stari hier matin, on l’a soignée trop tard ou alors on n’a pas vu assez vite, et voilà elle n’a pas survécu » a-t-il expliqué sur une vidéo. Celle-ci s’est subitement interrompue. On imagine la colère et le chagrin ressentis par cet homme si proche de ses animaux.

Révolté par cet acte odieux, Alain doit faire face à une lourde perte avec le décès de l’un de ses chiens. Reste à espérer que les trois autres se remettent de cet empoisonnement. Et nul ne doute que l’agriculteur tentera d’élucider cette affaire. Qui a bien pu s’en prendre à ses animaux ? C’est une question qui restera peut-être sans réponse…