Maison à vendre : berné par un couple, Stéphane Plaza annule la vente direct !

Dans l'émission "Maison à vendre", Stéphane Plaza fait de son mieux pour vendre les propriétés immobilières. Mais parfois, il abandonne.

© M6

Stéphane Plaza aide des vendeurs qui ont du mal à vendre leur bien immobilier malgré plusieurs mois, voire années, d’efforts. Avec l’aide des architectes d’intérieur, il donne une nouvelle vie aux habitations dans Maison à vendre. Les téléspectateurs peuvent suivre les visites et souvent des propositions d’achat sont faites. Mais parfois même l’animateur ne peut rien faire, comme dans le cas de Chadia et Denis que l’on se souvient.

Maison à vendre : Un couple qui peine à vendre

Chadia et Denis ont postulé à Maison à vendre en dernier recours. Ils sont parents de Soao et de Duane, mais vivent dans un petit appartement de 68 mètres carrés. Ils veulent déménager, mais personne ne veut acheter leur appartement. Lorsque l’animateur de Maison à vendre répond à leur appel, il apprend que le couple demande 250 000 euros pour leur appartement.

Stéphane Plaza n’est pas choqué par le prix, mais plutôt par l’état de l’appartement. Comme il le dit souvent : pour vendre, il faut permettre aux acheteurs de se projeter. L’appartement doit donc être aussi simple que possible.

Dans le cas de Chadia et Denis, leur appartement est encombré de meubles et d’objets. Sophie Ferjani est donc la bienvenue pour réorganiser l’espace et prévoir des changements et des améliorations peu coûteux.

Première vente réussie dans l’émission « Maison à vendre »

Après les travaux, le couple est content des changements dans l’appartement. Mais il faut discuter du prix. Stéphane Plaza dit qu’il faut être raisonnable. Il pense que l’appartement peut se vendre à 230 000 euros, pas plus. Il conseille aux propriétaires de parler avec le notaire pour acheter un autre bien avec l’argent de la vente.

Stéphane Plaza ne veut pas prendre de risque. Il refuse de valider la vente tant que tout n’est pas clair. Il dit : « Si on ne peut pas acheter, si on perd du temps, on va se retrouver à la rue et moi, je ne prendrai pas le risque. Pour l’instant, je ne vais pas mettre cet appartement en vente« .

Stéphane Plaza sait que des choses imprévues peuvent arriver. Il avait raison. La donation de 100 000 euros de la mère de Chabia est compliquée. Cela empêche le couple de contracter un prêt car Chabia ne travaille pas.

Stéphane Plaza annule la vente

L’animateur de l’émission « Maison à vendre » intervient pour apaiser les choses. Il explique que son rôle en tant qu’agent immobilier est de non seulement vendre, mais aussi d’accompagner les personnes ou les familles pour les laisser dans de bonnes situations.

Stéphane Plaza prend une décision importante en annulant une vente. Il explique : « Vous ne pouvez pas acheter. C’est la première fois dans l’histoire de Maison à vendre que je refuse une vente. Nous ne vous abandonnerons pas, mais nous reporterons la vente. Je ne vous laisserai pas dans la rue avec deux enfants que j’ai appris à connaître. »