Malade, il se rend à l’hôpital pour un mal de tête, il en ressort amputé d’une jambe et d’un bras

Se sentant à bout de forces, ce malade décide de consulter. Sauf qu'une fois aux urgences, rien ne se passe comme prévu ! On vous dit tout sur les semaines les plus éprouvantes de sa vie !

© AFP PHOTO / MARTIN BUREAU

Le parcours épique de ce malade ne laissera personne indifférent. Une chose est sûre, il a de la résilience et du courage à revendre !

Un malade pas comme les autres

Après trois ans de pandémie, il y a de quoi sombrer dans la paranoïa. Pour ce malade, avoir de la fièvre c’est tout sauf agréable. Malgré les médicaments, le jeune trentenaire déplore que sa température augmente. En allant consulter un spécialiste, il réalise que son dos puis sa jambe droite lui causent des soucis. Il ignore encore qu’un terrible engrenage sanitaire vient de commencer !

Septicémie. Rien que ce mot suffit à déclencher la panique du personnel soignant. Du reste, une fois propagée dans l’organisme, cette dangereuse infection souvent mortelle attaque le foie, le cœur et les poumons de ce malade. Quant aux « lésions tissulaires », elles se multiplient à la vitesse de la lumière. Dans le cas de Junaid, tout se serait passé durant une « opération de la colonne vertébrale. »

Au cours de son entretien au Mirror, il raconte la seconde où il s’est senti partir. « La dernière chose dont je me souviens, c’est d’avoir mangé quelque chose avec ma femme en attendant d’être reçu. » Selon les dires de son épouse, il serait « évanoui » puis « réveillé six semaines plus tard ». L’angoisse de l’entourage est encore palpable. Bouleversé par ce titanesque retournement de situation, les conséquences sur son quotidien ressemblent à un cauchemar éveillé.

Et là, pour ce malade, c’est le drame !

Branché à des machines, les multiples transfusions de sang à ce malade le sauvent. Or,  à force d’être alité, son « pied, son bras et ses orteils » commencent à montrer des signes de faiblesse. Forcés de prendre une décision dans l’urgence, des experts n’ont pas d’autre choix que d’intervenir drastiquement.

Convaincus qu’ils aura une « meilleure qualité de vie », ils ont besoin de son accord pour l’« amputer du mollet droit, avant-bras et orteils gauches. » De son côté, il ne réfléchit pas longtemps. Prêt à subir ce sacrifice pour voir grandir ses enfants, il accepte cet énorme chantier.

2023, nouveau bras

En début d’année, Junaid va mieux. Aujourd’hui, il se déplace avec une prothèse de jambe. Impatient de terminer sa rééducation, il ne tarit pas d’éloges au sujet du « centre de réadaptation ». Après quarante-huit heures en civière, il ne quitte plus son fauteuil roulant. Les larmes aux yeux, il salue la bienveillance de sa moitié. « Ça a été mon roc » !

Quant à son futur bras bionique, il croise les doigts qu’il pourra reprendre les entraînements avec cette petite merveille de technologie. D’autre part, les moments de tendresse avec sa tribu lui manquent. Si vous voulez l’aider à financer cet appareil, il lance une cagnotte sur la plateforme GoFundMe. À l’heure où Objeko écrit ces lignes, il a rassemblé la somme colossale de 11 430 euros !

Merci à nos confrères du Daily Star et du Mirror