Malaise dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine recadrée en direct par une star du cinéma

La présentatrice de France 5 a peut-être pris le temps de réfléchir avant de parler. Le 12 avril 2023, Anne-Elisabeth a accueilli un duo d'acteurs pour promouvoir un film et l'un d'entre eux l'a corrigée en direct.

© France5

On a parlé de Anne-Elisabeth Lemoine, 52 ans, qui présentait C à vous sur France 5 le mardi 11 avril 2023. Elle a commis une bourde qui a attiré l’attention d’un célèbre acteur.

Le film La Plus belle pour aller danser sortira en salles le 19 avril. Il relate l’histoire de Marie-Luce Bison, 14 ans, qui vit avec son père veuf dans une pension de famille joyeuse pour seniors dirigée par son père. Elle veut assister à une soirée déguisée organisée dans son collège, mais son père s’y oppose. Elle y va tout de même déguisée en garçon, poussée par son meilleur ami de 80 ans Albert. Elle connaît un grand succès et se crée un alter ego masculin nommé Léo pour vivre enfin sa vie d’adolescente.

Nouvelle erreur d’Anne-Elisabeth Lemoine

Pour cette occasion, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Philippe Katerine et Pierre Richard. Elle a demandé à l’acteur de 88 ans s’il était vraiment « l’adolescent de la troupe« . Son invité a répondu : « J’ai beaucoup tourné avec des enfants. J’adore, parce que pour moi, c’est une façon de rester adulte avec l’âge« . Puis, l’épouse de Philippe Coelho a poursuivi : « Si Alfred est aussi complice de la jeune Marie-Luce, c’est parce qu’il a souffert aussi dans le passé de ne pas être celui que la société voudrait qu’il soit. Il est homosexuel, mais à des années lumières… »

Elle a vite été coupée par Pierre Richard qui l’a recadrée à cause de sa révélation. « Je ne voulais pas le dire ! C’est dit, c’est fait, non pas parce que j’en avais honte mais parce que c’est une surprise dans le film… Oui ! Donc j’avais dit que je voulais cacher cet élément de surprise. C’est comme si vous disiez le nom de l’assassin avant que le film soit sorti. Je ne suis pas un assassin dans le film« , a-t-il signalé. Une remarque qui a gêné Anne-Elisabeth Lemoine.

Malgré tout, l’interview s’est poursuivie comme si de rien n’était pour assurer la promotion de ce film qui plaira, à coup sûr, à un grand nombre.