Mathieu et Alexandre (L’amour est dans le pré) : rupture inattendue et projet en solo, une année choc !

Malgré sa rupture avec Alexandre, Mathieu de "L'amour est dans le pré" a essayé de garder le moral en 2022. Il n'a pas abandonné son ambition de devenir père par la GPA. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© M6

En 2020, Mathieu et Alexandre ont été dévoilés au grand public sur M6. Ils ont participé ensemble à l’émission L’amour est dans le pré. Mathieu, l’ancien cavalier professionnel, était venu séduire Alexandre, l’éleveur de taureaux en Camargue.

Une belle idylle entre Mathieu et Alexandre

Une alchimie est vite apparue entre les deux candidats lors de l’étape du speed-dating, et ils se sont vite mis en couple. L’agriculteur a même demandé son partenaire en mariage pendant le tournage du bilan. Cependant, personne n’aurait pu prévoir ce qui s’est passé par la suite.

Mathieu et Alexandre ont célébré leur union le 26 juin 2021, en présence de leurs amis et de la présentatrice Karine Le Marchand. Une émission a ensuite dévoilé des images de la jolie cérémonie et les deux mariés ont annoncé leur projet de parentalité par le biais d’une gestation pour autrui (GPA).

Compte tenu de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, Alexandre et Mathieu ont décidé de réorienter leurs démarches vers la Colombie pour réaliser leur rêve. Alexandre étant issu de la DDASS, les personnes très proches de lui ont entre 75 et 85 ans, et il devait faire vite.

Une séparation surprise

En septembre dernier, lors d’une interview pour Télé Loisirs, Mathieu a révélé que lui et Alexandre étaient séparés. La rupture a eu lieu fin août et Mathieu a déclaré que cela avait été un « coup de massue » pour lui, car c’était « davantage une décision » d’Alexandre. Il a expliqué que c’était dû à leur approche de la vie différente, car Mathieu souffrait d’une maladie incurable et avait une « urgence de vie » alors qu’Alexandre, ayant 20 ans de moins, avait envie d’une vie plus casanière.

Malgré l’espoir que le public nourrissait de les voir se réconcilier, Mathieu et Alexandre mènent maintenant des vies séparées. Mathieu, ancien candidat de L’amour est dans le pré, poursuit seul ses démarches pour la GPA, un chemin semé d’embûches.

En octobre, lui et sa mère ont reçu un kit de prélèvement ADN pour éviter que son enfant hérite de la mutation génétique NOTCH3 dont il est porteur. Pour effectuer les tests, ils ont utilisé les pipettes fournies et prélevé du sang qu’ils ont envoyé ensuite à un laboratoire en Espagne. Cette étape a prolongé le processus de GPA, mais il est heureux que son enfant soit porteur sain.

L’amour est dans le Pré est une émission de téléréalité qui cartonne depuis des années. Elle met en scène des agriculteurs qui cherchent l’amour. Les agriculteurs sont présentés devant un public de célibataires qui souhaitent trouver l’âme sœur. Une fois les présentations faites, les agriculteurs peuvent passer du temps avec les candidats et choisir ceux avec lesquels ils souhaitent apprendre à mieux se connaître. Les agriculteurs peuvent ensuite inviter les candidats à venir les visiter à leur ferme pour passer plus de temps ensemble. À la fin de l’émission, les agriculteurs décident avec qui ils souhaitent continuer à se fréquenter.