Miss France 2023 : cette participante est la fille d’une ex-reine de beauté

Le concours de beauté est une affaire de famille pour une certaine reine de beauté. On vous dévoile laquelle.

© Rossel & Cie

Qui dit mois de décembre, dit élection de la nouvelle Miss France 2023 ! En effet, c’est le rendez-vous annuel très attendu par de nombreux Français. Comme tous les ans, certaines candidates sont déjà dans les préférées de l’élection. Il s’agit d’Indira Ampiot, alias Miss Guadeloupe, qui a une grande histoire avec le concours de beauté.

Miss France 2023 : une passion qui se transmet de mère en fille

Plus les jours passent, plus l’édition de Miss France 2023 se rapproche et vous allez pouvoir découvrir toutes les Miss régionales. Mais, surtout celle qui suscite notre attention dans cet article. Il s’agit de la Miss Guadeloupe, Indira Ampiot. Elle a toujours rêvé de participer à ce concours et elle tient cette ambition de sa mère. Cette dernière a été reine de beauté dans les années 90.

Vous en saurez plus sur la candidate le samedi 17 décembre, le soir de l’élection. Notez-le dans votre agenda ! La cérémonie de Miss France 2023 est diffusée en direct depuis Châteauroux et va vous présenter près de trente magnifiques jeunes femmes. Dans le lot des prétendantes à la couronne, il y a toujours des miss régionales qui se font remarquer avant. Cette année, c’est le cas de la Miss Nord-Pas-de-Calais qui a guéri d’une tumeur, mais aussi les Miss Normandie, Champagne-Ardenne et Rhône-Alpes qui ont eu les meilleurs résultats pour le test de culture générale. La Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, est aussi une jeune fille qui se détache du lot. Elle est seulement âgée de 18 ans, elle vient d’avoir son bac et elle a accordé une interview au Parisien le 28 novembre dernier.

Une affaire de famille pour la Miss Guadeloupe

Pendant l’interview, la jeune fille a dévoilé que certains lui avaient trouvé un surnom plutôt flatteur. En effet, ils l’appellent la Rihanna de Basse-Terre, car elle a des traits de ressemblance avec l’artiste américaine. De plus, elle a aussi raconté qu’elle a grandi avec l’idée qu’elle participerait à l’élection de Miss France un jour. En effet, sa maman a participé au concours en 1998 ! « Ma maman s’est présentée à Miss Guadeloupe en 1998. Elle a été élue première dauphine et elle a participé à d’autres élections comme Miss Caraïbes mais n’a jamais pu concourir à Miss France », a expliqué la Guadeloupéenne. Sa maman a conservé « les cassettes VHS de l’élection, son écharpe bien sûr, et puis les albums photos ». Ainsi, Indira Ampiot a toujours su qu’elle tenterait l’aventure à son tour pour poursuivre la tradition familiale ! « C’était un rêve de petite fille, j’ai été éblouie et fan de ma mère. C’est une bombe atomique, faut l’écrire ! », a-t-elle balancé avec humour aux journalistes du Parisien.

Miss France 2023 : une saison inédite avec des nouveautés

Une chose est sûre, l’aventure Miss France commence plutôt bien pour la Guadeloupéenne de 18 ans, car elle fait déjà partie des favorites. Mais, ce n’est pas gagné d’avance et elle sait qu’elle va se retrouver face à des candidates de taille. En plus, cette édition 2023 va apporter un tas de nouveautés et de surprises. En effet, il y a des nouvelles règles et c’est la première élection suite à la démission de Sylvie Tellier qui laisse le flambeau à Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre. Comme vous le savez, ce changement d’équipe a suscité plusieurs polémiques. Mais, heureusement, il y aura toujours le fidèle Jean-Pierre Foucault qui reste aux commandes de l’animation !