Miss Univers 2023 : zoom sur l’appartement de rêve qui sera offert à la gagnante

Un mois après le sacre de la plus belle femme de l'hexagone, le comité s'envole aux Etats-Unis. Et pour cause, ramener la courronne de Miss Univers à la maison est l'objectif d'une vie. On fait le point sur ce conte de fées !

© JOSH BRASTED / GETTY IMAGES

Parmi les titres prestigieux, celui de Miss Univers fait rêver les petites filles de la planète. Qui aura la chance d’être la prochaine ?

Miss Univers, un sacre pas comme les autres

Chaque mi-décembre, les Français ont une lourde tache. Celle d’élire la plus belle femme de l’hexagone. Face à toutes ces merveilles, la température grimpe d’un cran sur le plateau. En coulisses, Alexia Laroche-Joubert dirige ses équipes à la baguette. Après avoir poussé Sylvie Tellier vers la sortie, elle serait en train de convaincre Jean-Pierre Foucault de raccrocher son costume de chef d’orchestre. À l’heure où Objeko écrit ces lignes, personne ne peut prédire celui qui prendra la relève. Toujours est-il qu’il faut bien quelqu’un pour coacher le moral de la gagnante. Qu’à cela ne tienne, en jetant son dévolu sur Cindy Fabre, elle sait bien qu’elle est attendue au tournant. Si jamais Miss Univers se passe mal, c’est sur ses épaules que la pression retombera !

Et l’équipe d’Objeko devait comparer les deux événements, il n’y aura pas photo. Le titre international a nettement plus la classe que la nationale. D’une part, parce que l’ambiance est actuellement un peu étrange dans le comité. De l’autre, parce que les Américains mettent les petits plats dans les grands. Avec eux, ce n’est jamais dans la demi-mesure. Enfin, n’oublions pas que la porte d’entrée, c’est de faire partie du peloton de tête français. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, nous avons eu la chance de récolter le témoignage d’Iris Mittenaere. Ce double mandat, et plus largement l’ensemble de la cuvée 2016, elle l’a gravé dans son âme à jamais !

Un cadeau qui n’a pas de prix

Avant la fiancée de Diego, une seule femme avait réussi cet exploit. C’est dire si la barre est haute pour celles qui arrivent derrière. Comme cadeau, ce n’est pas des bijoux ou encore des vêtements… mais bien un appartement pendant un an. Une fois à l’intérieur, la pression retombe et le conte de fées commence enfin pour Miss Univers. Tout est mis à disposition pour que la championne s’y sente à son aise. Concierge, pressing, vigile… elle a l’impression de rêver, mais c’est bien la réalité !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

Disposant d’une superficie de 150 m², même Stéphane Plaza est vert de jalousie en voyant les images. Partageant les lieux avec Miss Usa, elles ne se croisent quasiment jamais. Ayant leur propre chambre, armoire et sanitaires, c’est comme si les lauréates avaient un pied à terre d’un an dans le pays de l’oncle Sam. D’ailleurs, qu’elle ne se prenne pas la tête à tout rapatrier de France, puisque tout est fourni. Maquillage, accessoires dernier cri, tenues de grands couturiers, elles ont vraiment l’impression d’être des princesses. Situé pas loin du mythique Central Park, ce loft donne un libre accès à tous les endroits cultes de New York. Quant aux sorties officielles, mieux vaut revêtir son costume de Miss Univers. Autrement dit, cette magnifique couronne aux mille pierres précieuses, elle titille la curiosité. Ah que l’on aurait apprécié être une petite souris pour vivre ces moments en bonne compagnie !